Tahoney Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 En 2 SR, je suis tombé sur 2 écoles en entier. C'est quoi ton coin, que je n'y mette pas les pieds ?! :P Tout ça me fait penser à un autre sujet : clic
patrick57 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 "Se mettre à la place des enfants et des parents", jamais à celle de l'enseignant, n'est-ce pas...Pour ce qui est des lignes, j'ai peur de te décevoir, cela n'a rien d'intelligent, mais reste d'actualité un peu partout et demeure une de nos seules réponses. C'est malheureusement ainsi... Je trouve aussi que tu es sans doute allé un peu fort sur le dosage... On te l'a déjà dit, je ne vais pas enfoncer le clou. J'ai eu tendance quand je débutais à donner des punitions salées en me justifiant de la même façon que tu te justifies aujourd'hui. Je ne pense pas que j'avais tort à l'époque, mais je ne savais pas. Les élèves disaient que j'étais sévère, mais juste; enfin les meilleurs, ceux qui n'avaient pas souvent de punitions, parce que les autres ont retenu que je ne passais pas un jour sans en donner une. Cette année, j'en ai donné une en tout et pour tout, et j'étais malheureux d'en arriver là. Tu n'acquiers pas une autorité par la crainte que tu inspires, de même que cela ne t'aidera pas à les faire progresser. tu n'es pas en duel avec tes élèves, et en sanctionnant trop souvent ou trop durement, personne n'y gagne. Ton autorité, tu la gagnera en te montrant juste, souple et strict à la fois, en montrant que tu es à la hauteur de ta mission, en montrant tes exigeances vis à vis de tes élèves, mais aussi en montrant que tu es là pour les aider à les atteindre... Je te conseillerais de faire amende honorable auprès de ces parents, car les choses pourraient s'envenimer, et tu n'y gagnerais rien. Je l'ai fait à une époque, et cela m'a servi par la suite: dans mes relations avec les parents mais aussi dans l'évolution de mes pratiques.
pseudo83 Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Pour qu'une sanction soit efficace, il faut qu'elle soit acceptée à l'unanimité (parents/enfants) Si tu n'as pas l'adhésion des parents, ça n'aura aucn effet.Et 200 lignes, ça n'étonnerait qu'il y ait beaucoup de parents qui trouvent ça juste. Si tu tiens tant que ça à tes lignes, il faut voir à réduire la dose de façon à ce que ça passe au niveau des parents. Ensuite, que des parents se plaignent , critiquent, ok, c'est pas cool, mais les aligner sur l'orthographe ils ne sont pas enseignants, eux, ils ont le droit aux fautes (déjà que même les enseignants peuvent faire des fautes ) Oui tu as raison sauf lorsque ce sont des donneurs de leçon... Ce qui est étrange c'est que tous mes collègues me soutiennent. Peut-être parce qu'ils connaissent ces gens... Enfin, j'avoue que 200 fois c'est mille fois trop. Je me suis emballé et je ne reviens pas là-dessus! Mais ce qui me rend dingue c'est cette histoire pour l'erreur d'accord!!!
zozozoo Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 En 2 SR, je suis tombé sur 2 écoles en entier. C'est quoi ton coin, que je n'y mette pas les pieds ?! :P Zone et loire
Héloïse44 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Si Pseudo est un troll, il a réussi son coup!!! Et si ce n'est pas un troll, croyez-vous sincèrement que vous allez arriver à lui faire changer sa mentalité??? A mon avis, il est si sûr d'avoir raison, que c'est mission impossible...
noirdesir Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Si Pseudo est un troll, il a réussi son coup!!! Et si c'est pas un troll, croyez-vous sincèrement que vous allez arriver à lui faire changer sa mentalité??? A mon avis, il est si sûr d'avoir raison, que c'est mission impossible... bravo pseudo si t'es un troll par contre si t'es enseignant et si c'est le cas tu enseignes depuis quand parce que c'est vraiment la vieille vieille école!
pseudo83 Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 "Se mettre à la place des enfants et des parents", jamais à celle de l'enseignant, n'est-ce pas... Pour ce qui est des lignes, j'ai peur de te décevoir, cela n'a rien d'intelligent, mais reste d'actualité un peu partout et demeure une de nos seules réponses. C'est malheureusement ainsi... Je trouve aussi que tu es sans doute allé un peu fort sur le dosage... On te l'a déjà dit, je ne vais pas enfoncer le clou. J'ai eu tendance quand je débutais à donner des punitions salées en me justifiant de la même façon que tu te justifies aujourd'hui. Je ne pense pas que j'avais tort à l'époque, mais je ne savais pas. Les élèves disaient que j'étais sévère, mais juste; enfin les meilleurs, ceux qui n'avaient pas souvent de punitions, parce que les autres ont retenu que je ne passais pas un jour sans en donner une. Cette année, j'en ai donné une en tout et pour tout, et j'étais malheureux d'en arriver là. Tu n'acquiers pas une autorité par la crainte que tu inspires, de même que cela ne t'aidera pas à les faire progresser. tu n'es pas en duel avec tes élèves, et en sanctionnant trop souvent ou trop durement, personne n'y gagne. Ton autorité, tu la gagnera en te montrant juste, souple et strict à la fois, en montrant que tu es à la hauteur de ta mission, en montrant tes exigeances vis à vis de tes élèves, mais aussi en montrant que tu es là pour les aider à les atteindre... Je te conseillerais de faire amende honorable auprès de ces parents, car les choses pourraient s'envenimer, et tu n'y gagnerais rien. Je l'ai fait à une époque, et cela m'a servi par la suite: dans mes relations avec les parents mais aussi dans l'évolution de mes pratiques. Chuis aussi vieux que toi dans le métier... Et puis je n'inspire pas la crainte, je te l'assure. On peut TOUT dire dans ma classe et je suis très proche de mes élèves. Certains d'entre vous dressent un tableau bien noir de moi sans me connaître. C'est dommage mais sans importance. Je clos ma participation à ce post car, bien qu'aillant fait une erreur (moi AUSSI et je l'ai assez entendu pour l'admettre sans qu'aucun se dise que comme cette mère cela pouvait être pénible d'être vu comme un troll ou un ET...) je ne pense pas mériter de tels propos. A+ sur un post plus souple...
noirdesir Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 tu nous a demandé un avis, je trouve dommage ta réaction, en aucun cas nous n'avons voulu vexer qui que ce soit, ce n'est pas du tout le but du forum. Il faut savoir accepter la critique et à n'importe quel âge
zozozoo Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 et si c'est le cas tu enseignes depuis quand parce que c'est vraiment la vieille vieille école! C'est parfois la seule réponse qui te viens sur le coup punir. On ne diabolise pas les pseudo-troll :P
azerty Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 bien qu'aillant fait une erreur Je ne connais pas ce mot. Je n'aime pas attaquer sur le point de l'orthographe (étant moi -même loin d'être parfaite sur ce sujet) mais quand on se permet de soulever les fautes des parents faut être inattaquable soi-même!
noirdesir Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 et si c'est le cas tu enseignes depuis quand parce que c'est vraiment la vieille vieille école! C'est parfois la seule réponse qui te viens sur le coup punir. On ne diabolise pas les pseudo-troll :P :P
Héloïse44 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 bien qu'aillant fait une erreur Je ne connais pas ce mot. Je n'aime pas attaquer sur le point de l'orthographe (étant moi -même loin d'être parfaite sur ce sujet) mais quand on se permet de soulever les fautes des parents faut être inattaquable soi-même! Et toc!!!
Messages recommandés