noirdesir Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 bien qu'aillant fait une erreur Je ne connais pas ce mot. Je n'aime pas attaquer sur le point de l'orthographe (étant moi -même loin d'être parfaite sur ce sujet) mais quand on se permet de soulever les fautes des parents faut être inattaquable soi-même! Et toc!!! oooohhhhhhh ce que vous êtes gamins alors!! J'ADORE CA!!
Héloïse44 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 je ne pense pas mériter de tels propos. A+ sur un post plus souple... Et bien, puisque tu juges qu'on a tord de répondre quand tu postes un sujet, et que tu ne mérites pas de tels propos, va donc faire un tour sur un autre forum d'enseignants, poste le même message et vois quelles réactions tu obtiendras... Tu seras peut-être étonné!
zozozoo Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 bien qu'aillant fait une erreur Je ne connais pas ce mot. Je n'aime pas attaquer sur le point de l'orthographe (étant moi -même loin d'être parfaite sur ce sujet) mais quand on se permet de soulever les fautes des parents faut être inattaquable soi-même! Et toc!!! oooohhhhhhh ce que vous êtes gamins alors!! J'ADORE CA!! Mais on n'est pas dans graffiti .
ARIANE12 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Je cite:"L est pour sa part à l'image de ses parents: même s'il est brillant, il est puant et jubile à chaque mot de ses parents... " Moi ça me choque qu'on puisse écrire d'un élève qu'il est puant. Si tu veux qu'ils te respectent, respecte-les aussi. Pseudo, change de métier ou prend des antidépresseurs...(J'éspère que t'es quand-même un troll!)
zozozoo Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Moi ça me choque qu'on puisse écrire d'un élève qu'il est puant. Je ne l'ai jamais écrit mais il m'est arrivé en collège de dire que x était "chiant", parce qu'à cet instant c'était le cas. A condition de ne pas collé une étiquette pour toujours sur un gamin, ça ne me choque pas d'appeller à un instant t un chat un chat hors présence de l'élève; à condition de ne pas le figé/fiché ainsi et de se poser la question du pourquoi (soi-même peut-être) et du comment remédier.
ARIANE12 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Le terme "puant" me semble empreint de haine, c'est pourquoi ça m'a fait réagir.
noirdesir Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Moi ça me choque qu'on puisse écrire d'un élève qu'il est puant. Je ne l'ai jamais écrit mais il m'est arrivé en collège de dire que x était "chiant", parce qu'à cet instant c'était le cas. A condition de ne pas collé une étiquette pour toujours sur un gamin, ça ne me choque pas d'appeller à un instant t un chat un chat hors présence de l'élève; à condition de ne pas le figé/fiché ainsi et de se poser la question du pourquoi (soi-même peut-être) et du comment remédier. tout à fait d'accord il y a quelque chose de définitif dans ce terme de "puant"
pseudo83 Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Non, c'est ton post qui est empreint de haine. Oups, j'avais dit que je n'intervenais plus!! Sur ce je vais préparer mes fouets et matraques pour jeudi... Pour finir, petite précision: pour rire et peut-être parce qu'ils m'apprécient, mes élèves adorent trouver des adjectifs au mot maître lorsqu'ils me parlent et c'est toujours "maître adoré, maître formidable, etc " qui reviennent. Mais comme je suis un monstre et qu'ils sont un peu maso, ils se risquent parfois à quelques blagues sur le tableau des devoirs à noter, genre: "ne pas faire ce que le maître détesté nous a demander de faire comme travail", etc. C'est sûr maintenant, ils sont effrayés... LOOOOOOOOOOOOOL
pseudo83 Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Aussi voudrais-je préciser pour en terminer que je demandais l'avis d'enseignants et pas de passeurs de CRPE pour le vingtième fois qui, comme je l'étais (passeur de concours mais obtenu au premier coup...) pensent tout savoir sur l'enseignement sans jamais l'avoir pratiqué...
pseudoval Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 OUI, je suis aussi d'accord. Des lignes, c'est stupide mais quels sont nos armes? Je pense que nous sommes souvent trop peu pourvus de réponses aux comportements déviants de nos élèves. Je reste convaincu que des lignes restent la moins mauvaises des solutions sachant que je me refuse de donner du travail supplémentaire car le travail n'est pas une punition mais une chance d'avancer dans la vie... Pour ce qui est des 200 lignes, je suis aussi d'accord: j'ai un peu abusé mais ce n'est pas non plus un truc de fou! Enfin, recopier une leçon 12 fois (leçon de 5 lignes) n'est pas insurmontable surtout lorsqu'on est un élève très brillant mais très insolent et que l'on a commis beaucoup d'erreurs en la recopiant parce qu'on rendait ses voisines folles de rage en les embêtant... Je ne veux pas en "rajouter une louche" mais moi aussi je trouve que cela fait beaucoup...combien de temps avait-il pour faire sa punition? Il m'est arrivé de faire faire des lignes à des élèves mais jamais autant....Et je ne sais pas si je le referai...avec l'âge (j'suis vieille :P ) je crois de moins en moins à l'efficacité du procédé... Je ne sais pas si tu as des enfants? Une punition disproportionnée risque de te discréditer et d'inciter l'élève à plus de "rébellion" encore.... Cela dit je comprends très bien qu'on puisse perdre patience et devenir excessif,il n'y a pas de honte à le reconnaître et à revenir à quelque chose de plus raisonnable,non? Qui plus est le réaction des parents est peut-être moins lié à la punition en elle-même qu'à son caractère un peu démesuré .... J'édite :je suis instit depuis 20 ans ,j'ai le droit de causer?? :P
noirdesir Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Aussi voudrais-je préciser pour en terminer que je demandais l'avis d'enseignants et pas de passeurs de CRPE pour le vingtième fois qui, comme je l'étais (passeur de concours mais obtenu au premier coup...) pensent tout savoir sur l'enseignement sans jamais l'avoir pratiqué... ah ben ce coup ci ça vire à la mégalomanie, dis-toi bien qu'heureusement qu'il y a des gens qui passent le concours pour te remplacer
pseudo83 Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Aussi voudrais-je préciser pour en terminer que je demandais l'avis d'enseignants et pas de passeurs de CRPE pour le vingtième fois qui, comme je l'étais (passeur de concours mais obtenu au premier coup...) pensent tout savoir sur l'enseignement sans jamais l'avoir pratiqué... ah ben ce coup ci ça vire à la mégalomanie, dis-toi bien qu'heureusement qu'il y a des gens qui passent le concours pour te remplacer Meuh non, faut pas être agressif comme ça... Je disais ça comme ça. Mégalo, moi? Non, juste eu 14 à première inspection et ait été directeur sur sollicitation express de l'IEN... C'est tout...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant