Florent Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 Voulez vous savoir comment les sorcières transforment les princesses en crapaud ? Après une thèse en sorcelerie, j'ai enfin trouvé... Prenons un gobelet. Mettre un filet de sirop de grenadine. Rajoutons une cueillière à soupe de vinaigre. Un filet de liquide vaisselle. Enfin, prendre un air sadique et rajouter une cueillière à dessert de bicarbonate de soude, remuer très vite et s'enfuir en courant... Pschhhhhht ! Ca gonfle ! Ca fait des bulles ! Ca mousse ! Trouver une jolie fille, lui faire croire qu'on lui offre un diabolo grenadine. La voir se transformer crapaud et l'embrasser pour la sauver... Bon, vendredi prochain avec mes grands, on s'abstiendra de la dernière étape...
anzyla Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 Dis Florent???? Qui s'amuse le plus ??le maître ou les élèves???!!!! :P :P :P Attention tu vas devenirle premier maître sorcier (tu me diras cela changeras de Victor Novack!!!)
ISA52 Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 sc(rr) Eh pas mal le truc ! Je viens d'essayer . c'est vrai ça mousse bien ! le mieux c'est de faire ça dans un shaker, histoire de bien secouer ! Mais j'ai pas testé la suite, j'avais personne sous la main !
lutindesbois Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 Hey Florent, super ton sortilège!!! Je le ferais bien avec mes élèves moi... On peut intégrer ça dans quelle matière, pour quel objectif? Sciences -chimie???? <_<
lutindesbois Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Bon alors j'en conclue qu'on fait ça pour le fun..... Pas d'objectifs à calquer dessus!! Je vais faire ma sorcière moi! Petit lutin sorcier!!! sc(rr)
Florent Posté(e) 17 octobre 2003 Auteur Posté(e) 17 octobre 2003 Dans le domaine sensoriel, on a "décrire, comparer et classer des perceptions élémentaires...". Donc nous, on décrit pour notre compte-rendu d'expérience. Et comme je prend des photos, il faudra les remettre dans l'ordre de l'expérience. Et là, on travaille la structuration du temps... Je fais l'expérience cette après-midi avec mes grands !
anzyla Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Je vais faire celà avec mes PS/MS (les GS feront des gâteaux en fantôme) Pourvu qu'ils ne soient pas trop effrayés!!! :P Je pense même mettre mon chapeau de sorcière et arpès c bon ils diront "ma maîtresse est une sorcière" (titre d'un album) !!!! :P
lisachou Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Pour répondre à lutindesbois, j'avais utilisé ça l'année dernière avec mes CM2 quand on a étudié les volcans : liquide vaisselle, éosine (ou un quelconque colorant rouge) et ensuite on ajoute le bicarbonate. J'avais fait une maquette avec de la mousse pour oreiller que j'avais sculptée. Bref, le but de cette expérience qui a fait fureur : observer la consistance et l'atitude de la lave quand elle sort ( plein de bi=ulles = gaz, assez épaisse, et coule le long du cône). Voilà l'autre utilisation qu'on peut en faire!
Moustache Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Il existe aussi un cd rom d'henri Des sur les Sorcières Monstres et fantomes. On le trouve maintenant en coffret à prix bradé ( de 30 €) exemple : Alapage Une critique plus objective ici
lutindesbois Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Merci de vos réponses... J'ai bien envie de le faire demain avec mes ptits monstres!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant