Aller au contenu

où sont les 41 internes


adyne

Messages recommandés

Bonjour ! Je viens de m'inscrrire au second concours interne dans l'académie d'Orléans Tours.

Je voulais avoir quelques infos sur l'organisation des épreuves ?

Y-a-t il des oraux spécialement organisés pour les internes (oral pro, eps... )?

Connaissez-vous le seuil d'admissibilité de 2006 ?

Pensez-vous que l'interne est plus abordable que l'externe ?

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions ??? A bientôt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben, je vais te repondre car ce post a l'air mort depuis qq mois! Mêmes épreuves qu'en externe. Seuil d'admissibilité en 2006 était de 68 points (je crois) et le seuil d'admission de 144 points. Voilà! C'est la première fois que tu le passes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!!! merci Neptune pour ta réponse. C'est effectivement la première fois que je le passe.

J'ai longuement hésité à le passer en interne, mais cette année c'est décidé ! Ce sera dans la poche !

Et toi c'est la prémière année aussi ? Le passes-tu en interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passerai en interne aussi si je dois le repasser! Je suis sur la LC cette année alors je croise quand même les doigts (même si je suis assez loin : 74ème car 4 appelés).

Mais que fais tu? Tu travailles dans quoi? Tu as passé d'autres concours avant?

Tu as choisi tes options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neptune !

Bravo déjà pour tes résultats. Liste complémentaire c'est super !

C'est encore mieux quand tu reçois un appel !!!! Je croise aussi les doigts pour toi ... :D

Tu as donc passé le concours en externe l'an passé ?

Sinon, pour répondre à ta question, je suis actuellement en congé parental. J'ai deux bouchons de 2 et 3 ans. Et oui c'est leur papa qui s'occupe d'eux à la maison... A côté de ça, j'ai repris mes études : un DAEU + une licence et voilà : aujourd'hui je prépare le concours :P

Je suis également chef d'un service enfance/jeunesse dans une collectivité territoriale depuis une dizaine d'années.(en arrêt depuis mars 2005).

Si tu as le temps, j'aimerai bien connaître tes impressions sur l'année dernière ? les épreuves(lieux, organisation, impression sur les jurys ?), ta préparation..... Quel boulot fais-tu ?

Je voulais également savoir si tu étais inscrite en interne et en externe ? (inscription multiple) ???

Vaut-il mieux s'inscrire aux deux concours ou à un seul ? Je sais qu'il faut en choisir un des deux ? si tu peux m'éclairer ?

Merci d'avance pour tes réponses, encore bonne chance pour la lc.... :clover:

Sinon comme options j'ai choisi : Histoire/Géo Maj Sciences Min + Espagnol + Musique + 1500 mètres

A bientôt Ben 50

Modifié par ben50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben50!

Par où commencer?!

Déjà qu'est ce qu'un DAEU?tu as une licence ou tu en prépare une? car il faut une licence pour le concours.

Oui je me suis inscrite à l'externe et à l'interne au cas où pour X raisons je n'aurai pas le droit de le passer en interne!

OUI l'an dernier je l'ai passé en externe j'ai obtenu 167.5points puis en août j'ai appris que j'aurai pu déjà le passer en interne or comme je te le disais en interne tu avais ton concours avec 144points! tu vois ec que je veux dire....grhhhhhhhhhhhhhhh! voilà d'être mal renseignée!

Toutes mes épreuves se sont déroulées sur Blois.

Je suis assistante d'éducation dans un lycée (plein temps mais les nuits t'enlèvent des jours dc ça va, ça laisse du tps pour réviser), j'étais au Cned, formation moyenne,mais si tu n'as pas de cours elle semble necessaire! J ai fait l'iufm mais sur Moulins ( académie de Clermont). Le hic : le concours a changé!! mais pas tant que ça en fait, c'est surtout les matières en plus!!

Concours qui demande bcp de préparation, c'est évident!

Jury???!!! Parfois tu penses que ça s'est super bein passé et note moyene... Les oraux sont mon point faible!!!je ne comprends pas vraiment mes notes, peut être je n'ai pas l'air assez motivée... je ne sais pas.

En tout cas , ne pas dire des choses qui fachent! dans ce cas ils n'hésitent pas à saquer!

Voilà en espèrant avoir répondu à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neptune !

Un DAEU c'est (un Diplôme d'Accés aux Etudes Universitaires), c'est l'équivalent du BAC. J'ai obtenu ma licence(sciences de l'éduc.) en juin 2006.

Pour passer du DAEU à la licence, j'ai fait une demande de valiation d'acquis professionnels : c'est un dossier qui passe devant une commission ; en fonction de ton expérience on te dispense de DEUG...) et tu rentres directement en licence.

Ca fait un mois que j'ai commencé à bosser le concours.

Je dois m'inscrire ce week end. Je vais également m'inscrire aux deux concours (interne + externe), mais je ne sais pas encore dans quel département ?

Je ne connais pas la région centre, je suis actuellement dans le 50 (Manche). Nous avons pour projet de déménager cet été. Aurais-tu quelques conseils par rapport aux différents départements ( Qualité de vie, qualité de la formation des "iufm" : Je pense que Tours et Orléans sont les lieux les plus demandés ?)

Sais-tu à quel endroit les épreuves ont lieu pour les internes ? Sommes-nous tous au même endroit ou dans différents départements ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je croise les doigts pr toi neptune, c'est clair que ça ne doit pas être évident d'attendre!!! Ben et bien , j'espère que cette année sera la notre, ainsi que pour toi, adyne, que je remercie pour ta réponse!! Encore une question néanmoins ( qui vous paraîtra peut être idiote...), les profs du secondaire qui veulent se reconvertir vers le primaire passent le second concours interne également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans des départements différents , cela depend d'où on habite..

ORLEANS et TOURS sont effectivenemnt les départements les plus demandés...

auroreplaut : je ne sais pas! et merci de tes encourragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben50!

Par où commencer?!

Déjà qu'est ce qu'un DAEU?tu as une licence ou tu en prépare une? car il faut une licence pour le concours.

Oui je me suis inscrite à l'externe et à l'interne au cas où pour X raisons je n'aurai pas le droit de le passer en interne!

OUI l'an dernier je l'ai passé en externe j'ai obtenu 167.5points puis en août j'ai appris que j'aurai pu déjà le passer en interne or comme je te le disais en interne tu avais ton concours avec 144points! tu vois ec que je veux dire....grhhhhhhhhhhhhhhh! voilà d'être mal renseignée!

Toutes mes épreuves se sont déroulées sur Blois.

Je suis assistante d'éducation dans un lycée (plein temps mais les nuits t'enlèvent des jours dc ça va, ça laisse du tps pour réviser), j'étais au Cned, formation moyenne,mais si tu n'as pas de cours elle semble necessaire! J ai fait l'iufm mais sur Moulins ( académie de Clermont). Le hic : le concours a changé!! mais pas tant que ça en fait, c'est surtout les matières en plus!!

Concours qui demande bcp de préparation, c'est évident!

Jury???!!! Parfois tu penses que ça s'est super bein passé et note moyene... Les oraux sont mon point faible!!!je ne comprends pas vraiment mes notes, peut être je n'ai pas l'air assez motivée... je ne sais pas.

En tout cas , ne pas dire des choses qui fachent! dans ce cas ils n'hésitent pas à saquer!

Voilà en espèrant avoir répondu à tout.

Bonjour ,

je vois que tu viens de l'iufm de Moulins ,moi aussi j'y était en 2003 et je n'ai eu que le concours cette année ,en interne .

Si tu as la possibilité de le passer en interne n'hésite pas c'était la 4eme fois et jamais admissible en externe sur l'auvergne (trop peu de places )et l'année dernière je le passe sur Bourges et hop admissible .... et hop admise !!

N'hesitez pas .....

Bon courage à tous ceux qui le retente cette année ,tenez bon...tout arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Et bien moi aussi j'hésite à le passer en interne (en plus, on n'a aucune infos). Je ne sais même pas si je peux le passer d'alleurs (je suis se à mi-temps depuis 5 ans, c'est ma 5ème année là. A l'iufm, la secrétaire m'a dit que ce n'était pas forcément plus facile et que ça dépendait évidemment du niveau des candidats, ah oui et aussi qu'il y avait moins d'options à présenter. Sinon, est-ce que c'est à la même date que l'externe?

Merci de me renseigner d'après vos expériences.

Arf, je bosse dans l'académie de Nantes et, O désespoir, on n'a pas ce choix!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je vais passer le concours en interne cette année. Je peux te confirmer (annedu49) que les épreuves et les options sont similaires à celles du concours externe.

Même nombre d'épreuves à passer, mêmes sujets....

Il est vrai que le seuil d'admission dépend du niveau des candidats :huh: <_<

Merci Maya pour tes encouragements ! ça motive !!!! :P

Par contre je voulais savoir : Savez-vous comment sont attribués les postes en interne :

(x) postes par départements ? Affectaction en fonction de nos notes ? Comment ça s'est passé pour toi Maya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...