Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un élève donne régulièrement des mots doux à son "amoureuse" du style "je t'aime ma lapine en sucre...."

J'ai pris le mot, car ils se le passaient en classe; mais que faire? LAIsser tomber, ils sont jeunes (CE1) et ce n'est pas méchant....LEur demander de ne plus se donner des mots en classe; ou insister lourdement pour qu'ils arrêtent?

Car c'était un élève très attentif, et depuis quelques temps, il oublie une partie des exercices, il ne prend plus soin de ses affaires....il a la tête ailleurs :wub:

Posté(e)

Il est amoureux!!! :wub:

Moi, je leur demanderai de ne pas faire ça en classe, parce que c'est pas l'endroit pour ça! Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose... ;)

Posté(e)

Moi, je leur demanderai de ne pas faire ça en classe, parce que c'est pas l'endroit pour ça! Chaque choses à sa place et chaque place a sa chose... ;)

C'est ce que je leur ai dit....mais c'est mignon quand même, à cet âge là.

Je leur ai dit que je ne veux plus voir ce genre de papier dans les trousses...

Posté(e)

Oui c'est mignon tout plein :wub:

Posté(e)

Pourquoi ne pas en profiter pour faire un débat sur " c'est quoi être amoureux ? " et expliquer que les

amoureux s'envoient souvent des lettres, que eux aussi ils ont le droit d'être amoureux mais il ne faut pas

que cela soit genant pour la classe, la maîtresse... enfin un truc de ce genre.

Il y a je crois un livre assez sympa qui s'appelle "Ben est amoureux" tu pourrais peut être partir d'une

lecture offerte.

Posté(e)

Moi, je leur demanderai de ne pas faire ça en classe, parce que c'est pas l'endroit pour ça! Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose... ;)

Je ferais pareil :) J'ai le cas mais avec des cm1 et cela ne concerne pas qu'un seul "couple" :lol:

Posté(e)

Moi ils sont presque tous amoureux de la même :lol: du coup, bataille pour être dans le même groupe de travail, dans la même équipe de foot, etc :whistling:

Posté(e)

Je ferais pareil :) J'ai le cas mais avec des cm1 et cela ne concerne pas qu'un seul "couple" :lol:

Oui j'en ai 3 comme quoi, le printemps :wub::wub::wub:

Je me suis lancée dans une explication du mot "réciproque" auprès d'un de mes loulous qui est raide dingue d'une qui ne le voir pas :P :D

Posté(e)

Dans le mesure où c'est gentillet, je laisserais tomber, juste en rappelant que ça n'a pas à être fait en classe ...

Par contre si ça dérape niveau langage, là je sévis. Avec des plus grands, ça vire facilement dans le vulgaire !