Tauhiti Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Bonjour, J'aimerai savoir comment est ce qu'on appelle une image extraite d'un film??? ma prof m'a dit qu'il y avait un nom pour ça mais je ne m'en souviens plus ! Merci!
moumous Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 je crois que c'est une séquance mais je suis pas sûr!!
Liliecoo Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Non une séquence c'est pas vraiment ça ... Moi je dirai un plan, non ?!
Tauhiti Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 Non une séquence c'est pas vraiment ça ...Moi je dirai un plan, non ?! Je ne sais plus trop... Plan = plus petite unité du film. Le plan est le résultat du cadrage choisi par le cinéaste. Séquence = ensemble de plans présentant une forte unité narrative Peut-être que c'est un plan alors?! Pourtant ma prof nous l'a dit et le mot "plan" ne me dit rien...
Liliecoo Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je trouve vraiment pas alors ... une image extraite d'un film c'est une image point barre selon moi, je vois vraiment pas d'autres termes ...
Liliecoo Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Bon on est d'accord, c'est pas le mot story board que tu cherches ?
Tauhiti Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 Bon on est d'accord, c'est pas le mot story board que tu cherches ? Bon ok je vais chercher dans mes notes et si je trouve pas je garde le mot image! Et non, c'est pas story board! :P Merci!
Tauhiti Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 Ah parce que t'avais des notes !!!???!!! Lol !!!!!!!!!! Oui mais sur une page j'ai mon cours de maths, de français et tout mes autres cours de la même journée alors pour retrouver ça bonne chance! et puis je sais même pas si j'ai pris des notes ce jour là... Enfin bref, je vais chercher!
crpe Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 hum hum... <_< Un photogramme c'est une photo sans appareil photo (vous savez juste avec du papier réactif et une source de lumière) c'est donc bien utilisé dans le cinéma mais pas toujours... Bref si vous tombé sur un juri pointilleux qui vous montre une image extraite d'un dessin animé ou d'une image de fiction et qui vous lui parlez de photogramme ca ne va pas lui plaire. En tout cas c'est toujours mieux que "plan" qui est une succession continue d'image (entre deux arrêts de caméra) Mais moi je vous conseil simplement le mot "image" qui est passe partout et sans condition
Messages recommandés