Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin rendez vous avec monsieur l'inspecteur pour l'analyse des evaluations ce2.Apres avoir souligner l'ampleur du désastre,il insiste que cela fera trop de PPAP(9 eleves sur 11) et que donc que je cree un projet de classe mais qui n'englobe pas mes CM1(sinon ce serait trop simple!)

il ne m'a pas expliqué ce qu'il voulait dans ce projet.......

En plus la maitresse E veut faire un projet avec certains de mes eleves...bon soit...en plus du projet CE2 CM1,du projet CE2,le projet RASED.On me precise encore que kje dois participe à l'elaboration(donc je je dors plus que 2 ou 3 h par nuit avec 3 projets)

MAIS ce n'est pas fini :o ...la MAZEP veut aussi monter un projet(j'entends à chaque fois un theme en plus des competences) que je dois aussi monter avec elle(et ben tiens...)donc la j'dors plus j'vais d'aileurs de ce pas acheter un matelas gonflable!!!!!!!!!!!!!!!)

lLA VRAIE question c'est comment je fais pour creer des liens;,pour une unite?????????et comment construire un emploi du temps..........J'SAIS PLUS COMMENT GERER!!!

AU SECOURSSSSSSSSS cryin cryin

Posté(e)

Et si tu faisais un joli courrier à Mr l'inspecteur pour lui demander une journée projets???

blague à part, est ce que la coordinatrice zep pourrait t'aider?

as-tu des aides éducateurs dans l'école à qui tu pourrais déléguer? du style: tu leur donnes les grandes lignes du projet et ils rédigent....

ta directrice n'a t-elle pas des projets qui pourraient te servir de modèle et téconomiser du temps???

tout ceci n'empèche pas que la hiérarchie ne se rend pas compte de la somme colossale de travail que représente, non seulement une classe de zep, mais aussi tous les projets....

bon courage! :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

décidement, lola, ces evals de ce2 :ph34r:

notre inspecteur s'est lui aussi alarmé des résultats jugés tres faibles, et du nombre de red..non ! maintien ... on a une reunion de prevu aussi... PPAP, goupes de soutien, pédagogie différenciéee...en occultant totalement les problèmes persos des enfants, de leur famille: les cas lourds ? xistent pas ! c'est nous qui savons pas ... :ph34r: quelqu'un a dit qu'on avait une vie après la classe, les preps, les corrections, les recherches... mais non !!

je me suis demandée si bientôt, en plus de la non-mixité, du port de l'uniforme, la prochaine étape ne sera pas : le célibat , pour l'éducation nationale corps et âme .... cryin :(

l'an dernier, il y avait un jour où je ne voyais 5 gamins que l'aprèm, après la recre !! bonjour pour le suivi ds la classe ! résultat : booof ! sont les mêmes cette année !

tu sais pour essayer de répondre a ta question, si ça recommence pour moi, je mettrai "les pieds dans le plat" ! je ne peux pas me couper en 4 !!! alors, on se réunit TOUS ENSEMBLE, et on en parle, et on trouve une solution ENSEMBLE ! sinon, tu vas y laisser ta santé !! car c'est effectivement in-gé-ra-ble, ce qu'on te demande là ! dididu a raison, la hiérarchie ne se rend absolument pas compte, et je dirai même qu'elle s'en contre fiche : a nous de pallier aux insuffisances de ce système.... :blink: eux, ce qu'ils savent faire, c'est...bla bla bla bla

Posté(e)

euh..... je sais bien que ça te remonte pas trop le moral, mes "débordements de ras le pompon" !!! _bl_sh_ alors : bon courage, :wub: mais te laisse pas faire, demande une réunion generale qd même, c'est la moindre des choses, non, vous trouvez pas ?????

Posté(e)

Très rovoc je te dirais de faire greve des projets,

Tu s déjà (je crois comprendre 3 projets de classe! pour une classe c'est déjà comique!

Le rased , elle se dem...........ou elle te trouve un zil pour les jours où vous faites les projets...Idem la coordinatrice ZEP!

Puisque toutes les 2 n'ont pas d'élèves et que tu as déjà fait tes 3 projets de classe, elles les lisent ensemble de préference, te soumettent leur sauce!!!

Es tu totuaire du poste l'avais tu choisi ou te l'a t on imposé??

selon le cas tu peux faire remarquer que si tu travaille strop tu vas etre malade, et peut etre même participer au mouvement....

Pour les projets , il doit y en avoir sur le net!

C'est la mode en ce moment!!donc il faut ecrire! peu importe finalemnt ce qu'il y a à l'interieur ( bla bla) mais un joli emballage pour dire que nos hierarchiques ont reflechi à la question!!

Courage et défends toi!

Fran

Posté(e)

Oui j'suis titulaire du poste pour la deuxieme annee consecutive...J'suis degouteee du metier (et je rentre que ds ma 4eme annee)car dans l'EN mm si on sait la cause du pprobleme et ben on fait rien..Par contre à ceux qui bossent d'en faiorte toujours plus.........

J'ai deja menacee d'etre malade regulierement c'est pour ca que l'inspecteur est venu à la reunion,il a esssaye de denoncer les problemes mais mes collegues ne veulent pas entendre..

Alors on te dit qu'il faut faire de ton mieux pour rattraper le retard,on joue sur ton point sensible....j'enchaine les reunions,encore une demain(et oui...), les formulaires;je me tape des heures de prep pas possible....dc j'suis fatiguee si bien que qqfois j'suis plus valable en classe. Serieux depuis la rentrée j'ai passe plus de la moitié de mes midis en reunion..

Quand je demande de l'aide on me dit que je m'en sors et que de toute facon y'a pas de recettes,franchement des fois j'ai plus envie de me donner du mal....Je ne sais plus quoi faire!mais merci pour vos reponses

Posté(e)

Ehb bein c'est ca Lola; tu leur a donné l'habitude d'en donner trop et donc Ils tirent sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse!

Dis toi que tu bosses 39 H pas plus, cad tes heures de presence en classe ( 27 et le reste prep ..et basta.

Crois tu que ton IEN ne mange aps lui entre midi et 2? et le rased et la coordinatrice..

C'est pas juste..

Une amie faisait comme toi, depuis els dernires greves elle en eu marre et stoppe à 39h, avec prioroté à la classe, le reste ( paperasses dossier passe après!)

Esszie de ne faire tes réunions que sur tes heures d'ecole avec un ZIL qui prend ta classe si ton IEN tiens à toi!

un garnd courage

Fran

Posté(e)

le peu de reunion prevue sur le temps scolaire a chaque fois y'a pas de remplacant alors je navigue entre ma classe et la reunion...SUPER!!!!!!!!!!!!!

je sais qu'il faut que je mette des barrieres mais entre la maitresse e la psy la mazep la coordinatrice zep... ET BEN MOI J4SUIS AU MILIEU ET A CHAQUE FOIS FAUT QUE JE SOIS LA .Et nouveaute on m'a demande d'envoyer les eval de mes ce2 c est a dire ts les bilans que je fais(ouf pas mes cm1) pour voir leur evolution parce que l'inspecteur est inquiet pour eux...Ouais ben au lieu d'etre inquiet il devrait m'aider...je lui ai demandee du temps(de me liberer 3h par semaine) il a refuse(je le savais avant mais bon....)et dire que ca va etre la mm cata l'annee prochaine...

J'ai le moral a zero;je suis dans un etat de fatigue incroyable m'enfin

Posté(e)

Si l'IEn refuse de t'aider eh bein ne lui envoie pas les evas!

Tu n'as pas eu le temps de les faire...

Pkoi dis tu que c'est la meme cata l'an prochain? tu ne peux bouger?

Fran

Posté(e)

Meme cata l'annee prochaine car mm instit(c'est pas sympa mais malheureusement c'est vrai)

Si je pourrai bouger mais je m'eloignerai encore plus de chez moi.Je changerai seulement si mon ineat exeat est acccorde....Ah moins que vraiment je sature!!!!!

je m'entend tres bien avec ma collegue de c3,ca aide ,on bosse toujours ensemble et ca c'est vachement interressant...Je crois que c'est vraiment le truc qui me fait rester...

Je rentre que dans ma 4eme annee d'enseignement...et la haut il l'oublie...J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et on me demande d'alller trop vite..J'ai qqfois l'impression d'etre une classe test