Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe le concours en candidat libre et je ne trouve rien sur l'hist et geo pour me préparer à l'oral que je passe demain. Si quelqu'un pouvez me donner quelques pistes, ne serait-ce qu'une, je lui en serais éternellement reconnaissant!!

Posté(e)

Je te conseille d'aller sur le site du cndp et de lire le doc d'application en histoire-géo.

Cndp

Bon courage.

Posté(e)

et cherhce peut-être dans la rubrique histoire -géo, on a bien du en parler de la dida en HG, pour les écrits...

Posté(e)

en dehors des programmes, le grands principes dans l'enseignement de l'hist géo à l'école (C3) sont une découverte et une recherche "par traces" c'est-à-dire qu'on propose aux enfants d'étudier divers documents, et c'est à partir de cette étude, de leurs commentaires que les points essentiels du sujet étudié seront trouvés, puis concervés via un résumé écrit dans un cahier qui les suit sur l'ensemble du cycle et qui est sencé faciliter la transition avec le collège. On est donc bien loin des leçons à apprendre d'il y a 25 ans. C'es une matière qui aide beaucoup à la formation du citoyen et d'un esprit critique puisque les élèves trouvent eux-mêmes ce qu'l y en a à dire, guidés par l'enseignant bien sûr. De plus, les enfants travaillent plus sur des angles (aménagement du territoire, les seigneurs) que sur des périodes précises. Pour les compétences à atteindre et les programmes, voir les docs officiels.

Posté(e)

merci à tous, j'ai enfin mes réponses! en espérant toutefois ne pas tomber dessus demain

Posté(e)

merci affable, comme toujours tu trouves LE SITE!!!!!!!!!!!!