Céline21160 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Que préferez vous? une classe de TPS-PS ou une classe de MS-GS? Et pourquoi?
CARODEMETZ Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Si j'avais le choix, je prendrais les MS-GS Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai eu une classe de plus de 30 TPS-PS pendant 3 ans et que l'essai n'a pas été concluant Qu'ensuite, j'ai eu des MS, puis des GS et j'ai beaucoup plus apprécié
asar Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 moi aussi sans hésiter les MS GS je trouve qu'ils sontbeaucoup plus intéressants, plus autonomes , savent faire plus de choses. Avec les petits c'est pas évident avec les tout petits j'imagine même pas. EN plus il y a beaucoup de jeux qui sont interdits (pièces trop petites ou trop dangereux) pour les enfants de 0 à 3 ans avec c'est un peu galère dans la classe! Mais bon il doit bien y avoir des personnes qui apprécient ces classes!!
Invité Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je dirais aussi ms-gs mais je n'ai jamais eu de tps-ps Ils sont plus autonomes ... J'ai bien aimé
wiffee23 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Idem, les MS/GS qui sont plus autonomes, et les MS font tellement de progrès grâce aux GS! je préfère même avoir une MS/GS qu'une classe pure! je trouve ça très interessant de fonctionner en tutorat des GS envers les MS! Suis- je maso? :P
Céline21160 Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 Merci pour vos témoignages! je me disais qu'avec les TPS-PS, on différencie moins qu'avec les MS-GS. Je me trompe? wiffee, tu parles de tutorat, peux tu me donner des exemples s'il te plaît?
delphinie Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 MS - GS sans l'ombre d'une hésitation <_< Les TPS c'est épuisant et j'aime pas du tout <_<
wiffee23 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Merci pour vos témoignages!je me disais qu'avec les TPS-PS, on différencie moins qu'avec les MS-GS. Je me trompe? wiffee, tu parles de tutorat, peux tu me donner des exemples s'il te plaît? Pour le tutorat , je demande par exemple a des GS d'apprendre aux MS des jeux tels que les petits chevaux ou les doimons: je mets 2 GS avec 2 MS. Les GS sont super fiers d'apprendre aux petits!
Magnoliette Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Sans hésitation : MS-GS !! J'ai des PS/MS cette année et quelle galère avec les petits Je ne revis que l'après-midi, avec mes 15 moyens, pendant que les petiots sont à la sieste Et alors les Grands !! Quel bonheur ! J'en rêve Tout cela pour des questions d'autonomie, essentiellement, mais aussi de type d'apprentissage : je trouve ça beaucoup plus intéressant d'enseigner à des grands.
CARODEMETZ Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Les TPS c'est épuisant et j'aime pas du tout <_< Comme toi
pepite100 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 J'ai des PS/MS cette année et quelle galère avec les petits Il faut bien qu'un jour une maîtresse s'occupe des petits pour qu'ils soient un jour GRANDS (GS).
fripon33 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Que préferez vous? une classe de TPS-PS ou une classe de MS-GS?Et pourquoi? Je suis dans le même cas. A la rentrée, j'ai le choix entre une classe de tps à 18/20 élèves et une classe de GS à 25/28 élèves. J' ai cette année des MS/GS, classe que j'ai déjà eu par deux fois dans ma courte carrière et j'adore ces niveaux. Les TPS, pour moi c'est la 4ème dimension, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire avec eux et les 3 premiers mois, je pense qu'il faut vraiment avoir les nerfs solides et bien dormir la nuit pour assurer la journée. Alors évidemment, mon choix se porterait sur la classe GS. Bien evidemment, ce serait trop simple car la collègue qui arrive en même temps que moi dans l'école, veut aussi les GS ( elle vient de l'élémentaire et n'a jamais fait de maternelle). La directrice avait donc décidé de départager par le barême ( c'était il y 15 jours). Elle m'a laissé un message ce samedi en me demandant si elle pouvait laisser mon numéro de téléphone à la collègue pour que "nous nous entendions toutes les deux comme des grandes". Ce qui me laisse penser que je dois avoir le barême le plus élevé et que l'autre collègue ne démord pas de la GS. Alors que faire? Je ne suis pas sur place (j'habite en gironde et je vais déménager cet été dans le Bas-Rhin), j'arrive dans une nouvelle école et je n'ai pas envie de mettre une mauvaise ambiance dès le départ. Mais je n'ai pas envie non plus de me coltiner les TPS pour lui faire plaisir. Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant