pike Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Pour avoir eu des PS/MS et des MS/GS, et l'an prochain des PS et il y a des avantages dans chaque niveau! Les PS c'est dur jusqu'à la TOussaintaprès ça se décante et c'est super en fin d'année quand on regarde un peu en arrière!
pepite100 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Les PS c'est dur jusqu'à la TOussaintaprès ça se décante et c'est super en fin d'année quand on regarde un peu en arrière! Du même avis !
Invité Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Fripon : à toi de voir Si en effet l'autre collègue ne veut pas non plus les TPS/PS et que vous ne parveniez pas à trouver un accord, alors ce sera à l'ancienneté Ne prends pas les TPS/PS pour faire plaisir ... Ecoute aussi tes envies
azerty Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Que préferez vous? une classe de TPS-PS ou une classe de MS-GS? Et pourquoi? Je suis dans le même cas. A la rentrée, j'ai le choix entre une classe de tps à 18/20 élèves et une classe de GS à 25/28 élèves. J' ai cette année des MS/GS, classe que j'ai déjà eu par deux fois dans ma courte carrière et j'adore ces niveaux. Les TPS, pour moi c'est la 4ème dimension, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire avec eux et les 3 premiers mois, je pense qu'il faut vraiment avoir les nerfs solides et bien dormir la nuit pour assurer la journée. Alors évidemment, mon choix se porterait sur la classe GS. Bien evidemment, ce serait trop simple car la collègue qui arrive en même temps que moi dans l'école, veut aussi les GS ( elle vient de l'élémentaire et n'a jamais fait de maternelle). La directrice avait donc décidé de départager par le barême ( c'était il y 15 jours). Elle m'a laissé un message ce samedi en me demandant si elle pouvait laisser mon numéro de téléphone à la collègue pour que "nous nous entendions toutes les deux comme des grandes". Ce qui me laisse penser que je dois avoir le barême le plus élevé et que l'autre collègue ne démord pas de la GS. Alors que faire? Je ne suis pas sur place (j'habite en gironde et je vais déménager cet été dans le Bas-Rhin), j'arrive dans une nouvelle école et je n'ai pas envie de mettre une mauvaise ambiance dès le départ. Mais je n'ai pas envie non plus de me coltiner les TPS pour lui faire plaisir. Pourriez-vous éclairer ma lanterne? Je ne sais pas si mon avis compte car moi je prendrais les TPS :P (surtout à 20 sachant qu'ils font la sieste l'aprés midi, voir qu'ils ne reviennent même pas) mais peut-être pourriez vous passer un accord: cette année elle prend les GS (car c'est plus proche de ce qu'elle connait déjà) et l'an prochain vous changez. Et puis pendant la sieste des tiens tu pourras toujours aller lui donner un coup de main avec les GS Ou bien l'inverse en arguant que tu as déjà fait des GS, donc elle quite à changer, peu importe le niveau. Aprés tout si elle a eu ce poste, c'est qu'elle a demandé des maternelles, non? Azerty, qui ne sait pas encore ce qu'elle va avoir (MS à priori) mais à choisir j'aurai pris PS ou GS :P MS ça me semble plus flou pour le programme
Invité Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je ne sais pas si mon avis compte car moi je prendrais les TPS :P (surtout à 20 sachant qu'ils font la sieste l'aprés midi, voir qu'ils ne reviennent même pas) mais peut-être pourriez vous passer un accord: cette année elle prend les GS (car c'est plus proche de ce qu'elle connait déjà) et l'an prochain vous changez.Et puis pendant la sieste des tiens tu pourras toujours aller lui donner un coup de main avec les GS Ou bien l'inverse en arguant que tu as déjà fait des GS, donc elle quite à changer, peu importe le niveau. Aprés tout si elle a eu ce poste, c'est qu'elle a demandé des maternelles, non? Le fait de changer l'année implique qu'elles sont toutes les deux titulaires Si le poste a été atrribué au 2ème mouvement, cette proposition ne fonctionne plus
lireli Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 L'année prochaine, une classe de MS/GS va se libérer, ma collègue partant en retraite. Sa classe est très convoitée (petit vestiaire, grande classe et je ne parle pas du matériel ) Et bien je préfère garder mes PS/MS :P Comme Pike, jusqu'à la Toussaint c'est super fatiguant, mais après je trouve ce niveau génial et j'aimerais avoir une classe avec uniquement des petits. Après pour débuter, je ne sais pas vraiment quels niveaux sont préférables, je pense que c'est surtout toi qui doit voir avec quel groupe tu te sens le plus à l'aise
fripon33 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Bon, j'ai choisi lesTPS, et on s'est mis d'accord pour que l'année prochaine, nous échangions. Je pense que je vais souvent venir sur le forum pour avoir des infos sur la gestion d'une classe de TP car pour l'instant c'est l'inconnue totale.
pepite100 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Bon, j'ai choisi lesTPS, et on s'est mis d'accord pour que l'année prochaine, nous échangions. Je pense que je vais souvent venir sur le forum pour avoir des infos sur la gestion d'une classe de TP car pour l'instant c'est l'inconnue totale. Il y a déjà ça : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/accueil.htm Fin de la parenthèse.
Messages recommandés