bluey Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 bonjour a tous, voilà, je suis à la fin de mon master 2 recherche en sciences de l'éducation et j'ai besoin de réaliser un petit sondage pour finir ma démonstration. pouvez-vous m'aider en répondant rapidement (en 1 ou 2 phrases) à cette question: Pour vous, qu'est-ce que la psychopédagogie? merci pour votre aide
bluey Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 il n'y a personne qui veuille bien me répondre? des lectures mais pas de réponses... ce serait sympa d'avoir de l'aide...
Yzaza Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Disons que ta question n'est pas facile Simplement, il y a peu de cours de pshychologie de l'enfant à l'iufm c'est pour cela que tu n'as pas forcément de réponse...
iphia Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 bonjour! voilà ma réponse: la psychopédagogie est un ensemble de connaissances sur la psychologie de l'enfant qui permettent une amélioration et une bonne adptation de la pédagogie à l'enfant... est-ce clair?! j'espère que cela pourra t'aider, mais il est vrai que si je suis seule à répondre cela ne va pas trop t'avancer! si tu es sur paris en sciences de l'éducation, peux-tu m'expliquer comment se passe le master? j'ai une maîtrise de philo et je finis ma pe2, j'aimerais reprendre des études l'an prochain en même temps que ma T1 et le master sciences de l'éduc. m'intéresse.. merci
bluey Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 en fait, j'ai déjà ma réponse. tout mon mémoire repose sur l'analyse de la constitution de la psychopédagogie de 1905 à aujourd'hui. désolée, je n'ai pas été très claire. le but de ma question c'est d'avoir des réponses spontanées de personnes de l'enseignement ou s'y destinant pour faire au départ la démonstration que le concept est flou et qu'on peut le définir de façon multiples. c'est la partie introductive de mon mémoire qui pose le fondement de ma recherche. alors n'hésitez pas à donner une définition!! peut importe si elle est recherchée, complètement exacte ou pas. le principe c'est d'essayer de donner sa définition personnelle. en tout cas merci pour votre aide
bluey Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 [si tu es sur paris en sciences de l'éducation, peux-tu m'expliquer comment se passe le master? j'ai une maîtrise de philo et je finis ma pe2, j'aimerais reprendre des études l'an prochain en même temps que ma T1 et le master sciences de l'éduc. m'intéresse.. je suis à caen en master. tu t'intéresses au master recherche ou pro? les deux sont très différents... ensuite,les masters recherche sont évalués différemment d'une fac à une autre.à part le mémoire. mais si ça t'intéresse je peux quand même te dire comment ça se passe à caen??
calina Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 C'est ce que j'aurais aimé avopir comme formation à l'iufm et qui m'aurait aidé dans bien des situations que j'ai vécu parfois trop à coeur cette année ... j'ai beaucpup douté de mon bon sens en la matière!............
calina Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 C'est ce que j'aurais aimé avopir comme formation à l'iufm et qui m'aurait aidé dans bien des situations que j'ai vécues parfois trop à coeur cette année ... j'ai beaucpup douté de mon bon sens en la matière!............
Messages recommandés