Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

a notre tour les épreuves d'eps!

racontez vos impressions, vos jurys, les questions qu'ils vous ont posés...

a t -on le droit d'avoir un chronomètre durant le 1500m? a t- on un petit temps de préparation avant l'exposé?

merci d'avance et bon courage a tous!

Posté(e)

Je ne passe que le 4 juillet... le dernier jour quoi... ;)

mais je réponds pour faire remonter le post !

Posté(e)

les oraux ont pourtant comencés aujourd'hui ....à croire que les lorrains ne sont pas bavards ....

je passe demain , je vous donnerai au moins mes impressions. ;)

Posté(e)

Moi je passe mardi, alors faudra patienter un peu!

Posté(e)

Jury trés agréable, ils mettent vraiment en confiance et donnent envie d'entrer dans le dialogue, questions sur mon exposé, sur ma pratique, sur l'athlétisme à l'école, prolongement sur la lutte, les compétences, l'enjeu. Bref ça correspond tout à fait à ce que le BO prévoit. Pas de questions pièges, surtout respecter vos 10min (ne surtout pas dépasser)

Voilà en tout cas par rapport à mon expérience, ce n'est pas l'épreuve la plus délicate, allez y en toute quiétude. En plus les gens qui vérifient sont trés sympa, ne stressez pas franchement! ;)

Posté(e)

:wub:

Jury trés agréable, ils mettent vraiment en confiance et donnent envie d'entrer dans le dialogue, questions sur mon exposé, sur ma pratique, sur l'athlétisme à l'école, prolongement sur la lutte, les compétences, l'enjeu. Bref ça correspond tout à fait à ce que le BO prévoit. Pas de questions pièges, surtout respecter vos 10min (ne surtout pas dépasser)

Voilà en tout cas par rapport à mon expérience, ce n'est pas l'épreuve la plus délicate, allez y en toute quiétude. En plus les gens qui vérifient sont trés sympa, ne stressez pas franchement! ;)

:wub:

Posté(e)

Coucou,

moi c'est pour mardi

je viendrai vous raconter tout ça !

stéphanie

Posté(e)

A y est c'est fini :P

Bon bah vous faites vraiment pas de souci, c'est de loin l'épreuve la plus détendue!!!

Alors déjà pas de stress pour se garer (parking immense), on émarge à l'heure de convos, on s'entraine tranquillement sur un petit stade un peu à l'ombre pdt 20 minutes à l'abri des regards.

Ensuite appel devant la ligne de départ avec vos beaux dossarts histoires que votre juri vous repère et "clac" c'est parti pour 1500m!!!

Droit au chrono, au pointe, et même à l'EPO :P

Et pour ceux qu'on pas de chrono on peut demander son temps au juri qui le donne avec le sourire :D

L'aprèm c'est au même endroit (de l'autre coté de la route), on atttend sous un préau très visible qu'on nous appelle, ensuite on émarge dans une salle et on y attend (5-10min) que notre juri vienne nous chercher.

Il sont super sympa (enfin le mien oui), c'est vrai qu'ils sont à cheval sur les 10 min il préfère de loin 9 min que 10min 20!!!!

Car pour eux 10 min de question c juste donc faut pas les gruger ;)

Et moi j'ai eu de la chance quasiment que des questions sur la course longue:

-que faire avec un élève pas motivé

-quelle compétence spé en jeu

-pk IO barème aussi large (8-15min)

-comment programmeriez vous votre UA de course longue

Et pour finir des petites questions de cours:

-quelles sont les autres compétences spé

-et les objectifs de l'EPS?

Voilà et 10 minutes ca passe super vite!!!

Donc pas de stress à tous et bon courage!! :wub:

Posté(e)
A y est c'est fini :P

Bon bah vous faites vraiment pas de souci, c'est de loin l'épreuve la plus détendue!!!

Alors déjà pas de stress pour se garer (parking immense), on émarge à l'heure de convos, on s'entraine tranquillement sur un petit stade un peu à l'ombre pdt 20 minutes à l'abri des regards.

Ensuite appel devant la ligne de départ avec vos beaux dossarts histoires que votre juri vous repère et "clac" c'est parti pour 1500m!!!

Droit au chrono, au pointe, et même à l'EPO :P

Et pour ceux qu'on pas de chrono on peut demander son temps au juri qui le donne avec le sourire :D

L'aprèm c'est au même endroit (de l'autre coté de la route), on atttend sous un préau très visible qu'on nous appelle, ensuite on émarge dans une salle et on y attend (5-10min) que notre juri vienne nous chercher.

Il sont super sympa (enfin le mien oui), c'est vrai qu'ils sont à cheval sur les 10 min il préfère de loin 9 min que 10min 20!!!!

Car pour eux 10 min de question c juste donc faut pas les gruger ;)

Et moi j'ai eu de la chance quasiment que des questions sur la course longue:

-que faire avec un élève pas motivé

-quelle compétence spé en jeu

-pk IO barème aussi large (8-15min)

-comment programmeriez vous votre UA de course longue

Et pour finir des petites questions de cours:

-quelles sont les autres compétences spé

-et les objectifs de l'EPS?

Voilà et 10 minutes ca passe super vite!!!

Donc pas de stress à tous et bon courage!! :wub:

merci pour ton témoignage, ça rassure !!!

tu vais quel jury ?

Posté(e)

salut à tous...pour moi c'est fait ......

bof bof ...le jury pas follement sympa..les questions assez pointues par rapport aux autres nanas qui passaient....

il y a eu essentiellement des questions sur mon exposé...je suis un peu déçue.....bof bof quoi ....

Posté(e)

Je suis passé cet après midi. Exposé en 10 minutes chrono. Par contre je n'ai eu que des questions sur mon exposé, aucune disgression sur une autre APSA. !!!!!

Jury sympa, mais totalement distant et qui ne laisse rien transparaître. Sinon rien de spécial, 20 minutes ça passe trop vite. Maintenant à l'attaque de l'oral pro.