Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

question que le me pose...comment évaluer en musique ?

Merci de votre aide !

Posté(e)

je ne peux pas te répondre car c'est exactement la question que je me posais hier soir. si quelqu'un a des idées.....

Posté(e)

Je me pose aussi la question.Est-ce quelqu'un a une idée??????? :(

Posté(e)

Je pense que s'il s'agit d'une chanson, on peut poser des critères :

- la justesse

- le rythme

- la diction

- la participation au sein du groupe

- l'interprétation

Comme ça je jette qques idées... :blush:

Si qqun en a d'autres...

Posté(e)

Oui, mais est-ce que tu donnes une note, tu prends tes infos tout au long des séances? En fait je me demandais surtout comment tu évalues. :(

Posté(e)
Oui, mais est-ce que tu donnes une note, tu prends tes infos tout au long des séances? En fait je me demandais surtout comment tu évalues. :(

Toujours comme ça 'à chaud', je dirais que tu évalues en sommatif... dans le cas d'une chanson avec les critères que j'ai donné.

Si tu proposes par exemple un cursus progressif sur le rythme, là par contre tu peux procéder à une éval diag, puis à chaque séance note les +, les -, te faire ton éval sommative... et un bilan de tout ça...

J'me fais comprendre où je suis fouillis?

Ah oui... pour l'histoire de la note... à toi de voir... tu harmonises par rapport à ce que tu fais ds les autres disciplines, note, smiley, feu... à chacun son idée je crois, non?

Posté(e)

Donc par ex pour le rythme , en premier par exemple tu demandes à tes élèves de repérer et de frapper le rythme( eva diag.) s'il y a des difficultés alors tu demandes à ce qu'ils en créent ,pour mieux intégrer ce qu'est le rythme et mieux le repérer, et après une éva sommative?

Ce qu'il y a , c'est que ça me paraît très difficile d'évaluer ça pour après marquer qqchose sur le "bulletin scolaire" :blush:

Mais bon, merci polur m'avoir dit ce que tu en pensais!