Aller au contenu

travail à la maison les premières années???

Messages recommandés

Posté(e)

J'imagine qu'en T1 et les premières années, on a beaucoup plus de travail à la maison. Je voulais savoir combien de temps ça prenait environ??? Si ce n'est pas trop dur?? Ce que c'est ??? Comment avez-vous réussi à gérer la famille et le boulot à la maison??

Une tite PE1 qui aimerait être rassurée :blush: !

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• un_sourire

3

• hamster

2

• malicemickie

2

• CARODEMETZ

2

Posté(e)

Ma première classe était un CM2 et j'ai eu énormément de travail de préparation, de recherche etc etc etc

Je travaillais très tard tous les jours et j'y passais une partie de mon mercredi et du dimanche :cry: sans compter les vacances :cry:

Maintenant, ça va mieux :P

Posté(e)

J'ai eu un poste en maternelle en T1 et je travaillais beaucoup (jamais satisfaite de ce que je faisais) mais j'ai commencé à lever le pied en mars (je commençais à prendre mes marques).

Cette année j'ai eu deux remplacements en triple niveau cycle 3 donc beaucoup de travail (tous les soirs, tout le mercredi et tout le week end quasiment). Ca dépend de la classe, des moyens dispos, de ton efficacité (moi je ne suis pas très efficace, le stress me paralyse lol)

Bref du travail mais que c'est top!

Posté(e)

Pareil pour moi.Les premiers mois ont été fatiguants. Je travaillais le mercredi, les week end et pendant les vacances. Et puis au bout de 3-4mois j'ai ralenti la cadence, avec le temps on connait sa classe, on arrive à programmer et à passer un peu moins de temps sur ses preps, mais bon c'est toujours du boulot.

Malheureusement tout va être à recommencer au mois de septembre, j'aurai certainement pas le même niveau :(

Posté(e)

Les premiers temps en effet, j'avais beaucoup de travail à la maison. De plus, étant sur un poste fractionné, pas possible de travailler à l'école pour avancer le lendemain :( Le soir, le mercredi et les We ainsi que les vacances...

Il faut trouver son rythme :)

Posté(e)

Quand j'ai repris un CP, il y a 3 ans, j'ai compté 70 heures de boulot, moins les 27 à l'école....Ouais, 43 heures à la maison! :ninja:

Posté(e)

Je dirais : le temps que tu acceptes d'y mettre ...

Posté(e)

Il faudrait mettre toutes ces réponses ds la discussion "parents" afin que certains parents se rendent ENFIN compte du travail et de l'investissement des enseignants ! (méconnu, surtout à l'école maternelle).

Posté(e)

J'ai travaillé comme une acharnée pendant les deux mois de vacances (péparation des programmations, progressions, matériel,...) et aussi les week-end durant l'année scolaire (organisation des projets).

Quand on aime... ;)

Posté(e)

pour ma part, petite pe2 sortante, j ai bosse comme une dingue pendant les stages : matin, midi et soir jusqu' à minuit très souvent... mais bon je suis un peu trop exigente avec moi même je crois... l'année prochaine je vais esssayer d en faire un peu moins pour menager ma vie de famille... enfin j'espère!!!!

Posté(e)
Une tite PE1 qui aimerait être rassurée :blush: !

Te rassurer ? ? ? Désolée mais je ne pourrais pas... :cry: Travail en débutant, tous les soirs, tous les mercredis, tous les week-end... Tout le temps quoi !

Bon seulement maintenant en fin d'année j'arrive à lever un peu le pied quand même ! ;)

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais. J'avoue même que c'est pire! C'est certain que lorsqu'on aime son métier, on veut le faire au mieux mais j'avoue que parfois cela me fait un peu peur car j'aimerai pouvoir profiter de ma petite famille et à vous lire, cela semble plutôt compliqué voire impossible les premiers temps!!

Au bout de combien de temps ça va mieux??? :cry:

Mais bon, ça n'empêche que j'ai hâte de crouler sous le travail :wub: !!!