Aller au contenu

travail à la maison les premières années???


Messages recommandés

Posté(e)

ben moi aussi avec le triple niveau et étant T1, je bosse comme une malade (le soir, le week-end, les vacances) et les journées de classe aux récréations (corrections des devoirs...). Et pour l'instant je ne sais toujours pas où je serai l'année prochaine.... Si cela a été difficile c'est en parti aussi parce que j'ai connu mon poste le 26 août, la veille de le prérentrée avec juste un week-end pour préparer mes journées.

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • un_sourire

    3

  • hamster

    2

  • malicemickie

    2

  • CARODEMETZ

    2

Posté(e)

Finalement on travaille le temps qu'on a envie de consacrer à nos loustics ... :) Il faut cependant apprendre à prendre du temps pour soi également ... Tout un art :) ! Mon principal loisir étant la classe, j'avoue que ça ne me dérange guère de bosser des heures durant :P ...

Posté(e)

Quand j'ai repris un CP, il y a 3 ans, j'ai compté 70 heures de boulot, moins les 27 à l'école....Ouais, 43 heures à la maison! :ninja:

Quand j'ai repris le cp, je ne comptais plus mes heures non plus ;)

Mais les compteurs ont explosé l'année où j'ai eu des GS-CP ... là, pour trouver les activités pour les GS, j'y ai passé du temps ...

Avec GS-CP-CE1, c'est chouette aussi. :cry:

Je bénis la mairie qui me finance une ATSEM pour 3 heures le matin, qui connait mieux que moi les activités possibles en arts, par exemple, et qui m'aide grandement dans mes preps pour ce niveau et me décharge même des photocops pour la direction ! :P

Posté(e)

Moi aussi je passe beaucoup de temps à préparer ma classe.

L'année dernière, je ne comptais pas mes heures : 6 h devant les élèves, 1 h 10 le midi, jusqu'au moins 19h00 le soir à l'école, parfois beaucoup plus... et le mercredi et le week-end. A vrai dire à part l'école, il n'y avait pas grand-chose. Même pendant les vacances.

Cette année je ressors ce que j'ai fait dans beaucoup de matières mais je n'ai pratiquement pas redonné le même doc, il y avait toujours quelque chose à améliorer...

Par contre, même si je travaille beaucoup pendant les périodes scolaires, je n'ai pratiquement rien fait pendant les vacances (quoique même en visitant des musées ou en vacances je pense à ma classe!!)

Bon il faut dire que je n'utilise pas de méthode en lecture

Jusqu'à présent j'avais un fichier en math, mais l'an prochain, je fonctionnerai sans. J'avais sans doute peur de m'ennuyer !

Et puis mon école participe à beaucoup de projets : expo d'arts visuels, décloisonnement GS-CP, projet musical, école ressources sciences et travail avec les partenaires !

Mais bon c'est aussi super enrichissant pour les élèves et pour soi.

Et puis sans doute que je suis trop perfectionniste!

Posté(e)

Moi, j'étais brigade j'ai su la veille quelle classe j'aurai donc forcément je n'ai pas passé mes vacances à préparer ma classe (j'ai d'ailleurs travaillé en centre de loisirs en août !), j'au eu des tps-pas toute l'année, il faut dire que ce n'est pas du tout la même préparation qu'en élémentaire mais c'est très épuisant et surtout jusque janvier j'étais vraiment crevée à partir de 18h. Je reste souvent à l'école juque 17h30, et le midi deux fois par semaine pour préparer des choses et ranger, car les petits peuvent ranger très peu de choses eux-mêmes (leur travail sur papier je parle). Il faut gérer quel groupe va faire quoi, préparer leur feuilles avec leurs prénoms ... mais moi je passais du temps car je ne demandais pas beaucoup de choses à mon atsem. Pour être tranquille il faut savoir ce qu'on va faire deux semaines à l'avance et moi en général je prépare d'une semaine sur l'autre donc trop tard pour demander à l'atsem pour le lundi, donc je venais le lundi tôt ...

et puis surtout avec les tout petits il faut inventer beaucoup de choses, il y a peu de manuels adaptés.

Posté(e)

En lisant le post de Morgane (page 2), ça m'a rappelé des souvenirs. J'ai su où j'éatis nommée fin juin 2005. J'ai préparé des semblants de progression fin août, mais sans savoir exactement en quoi ça allait m'aider. De septembre à décembre, j'ai bossé comme une folle, de manière inefficace, en reprenant 2-3 voire 4 fois une seule journée de cours et je n'arrivais pas à prendre de l'avance. Je m'y mettais à 20h30 et me couchais vers minuit. Sont arrivées une bonne dépression en janvier (un mois d'arrêt), et la rencontre avec un remplaçant qui m'a expliquée comment gérer mes 2 niveaux(+ 2 si je compte les non-lecteurs en CE1 et le surdoué en CE2).

Depuis, je vais en classe avec le sourire (3/4h avant pour préparer mon tableau, les photocopies et les cahiers), je corrige 3/4h le midi et 1/2h le soir. Je rentre chez moi, travaille au max 2 h après le repas. Je fais en sorte d'avoir une journée min d'avance (merci les progressions, surtout en maths, même si je ne les suis pas à la lettre), comme ça je peux gérer les imprévus. Le mercredi et le WE, je ne dépasse pas 2h: mon amoureux a assez souffert comme ça de cohabiter avec un zombie de septembre à janvier. Et maintenant que je me sens bien dans mes baskets, je suis obligée de changer de poste...

Bon courage en cette fin d'année, en pour ceux qui ont du soleil, envoyez-en dans la Somme pour jeudi, sortie scolaire prévue!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...