billibrown Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour, tout est dans le titre...si je veux faire courir des enfants de C3 15 minutes pour évaluer leur niveau en situation de référence, et me servir de cette situation pour évaluer les progressions (carnet de progression - non évaluable- ou carrément fiche contrat à évaluer) en fin de séquence, ça vous semble possible? 15 minutes, c'est l'objectif à atteindre en fin de cycle, n'est-ce pas trop décourageant pour certains de les faire courir tout de suite 15 minutes (même s'ils ont le droit de s'arrêter etc...)?? Merci pour vos réponses et avis!!
Malakime Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour, tout est dans le titre...si je veux faire courir des enfants de C3 15 minutes pour évaluer leur niveau en situation de référence, et me servir de cette situation pour évaluer les progressions (carnet de progression - non évaluable- ou carrément fiche contrat à évaluer) en fin de séquence, ça vous semble possible? 15 minutes, c'est l'objectif à atteindre en fin de cycle, n'est-ce pas trop décourageant pour certains de les faire courir tout de suite 15 minutes (même s'ils ont le droit de s'arrêter etc...)?? Merci pour vos réponses et avis!! Pour moi non. La situation de référence ne doit mettre personne en échec, pourtant certains élèves de C3 ne pourront pas courir 15 minutes.. Par contre tu peux dire parcourir plutôt que courir, comme ça ils ont le droit de marcher (et ce sera noté sur une feuille par un observateur). Mais même s'il s'agit de parcourir, 15 minutes ça me semble loooong Aurore
stefanie83 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 j'ai trouvé un doc de la sarthe sur l'endurance. et pour des enfants au niveau "débrouillé", on parle d'une situation de reférence du circuit des 16 minutes. http://www.edeps51.org/downloads/acendurance.pdf
Aelita Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Au moins avec 15 min ils ne pourront que s'améliorer :P A mon avis, il faut leur faire faire l'activité sur 15 min au depart, en authorisant les arrets et la marche... Et au cours de l'UA ils travailelront pour améliorer ça !
sandrine062 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 j'avais pensé à demander à des élves de cycle 3 (cm1) d'annoncer 1 temps et de le comparer avec le temps réel avec le droit à 1 arret. au final,je me retrouverai avec 4 groupes: --ceux qui ont respecté leur temps,sans arret --ceux qui ont respecté leur temps avec 1 arret --ceux qui n'ont pas respecté leur temps sans 1 arret --ceux qui n'ont pas respect leur temps avec 1 arret mais que proposer en remédiation pour ces 4 groupes? si vous avez des idées,elles sont les bienvenues car je patauge!!!!!!
billibrown Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Au moins avec 15 min ils ne pourront que s'améliorer :PA mon avis, il faut leur faire faire l'activité sur 15 min au depart, en authorisant les arrets et la marche... Et au cours de l'UA ils travailelront pour améliorer ça ! Je vais faire plutôt ça, en précisant peut-être pour des CM2 qui ont déjà fait de la course longue avant...comme ça tout le monde est content !! Ou peut-être qu'on peut faire deux groupes de niveaux après la situation de référence pour ceux qui n'ont pas tenu 15 minutes, et établir sur cette base le carnet de progression non?
billibrown Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 j'avais pensé à demander à des élves de cycle 3 (cm1) d'annoncer 1 temps et de le comparer avec le temps réel avec le droit à 1 arret.au final,je me retrouverai avec 4 groupes: --ceux qui ont respecté leur temps,sans arret --ceux qui ont respecté leur temps avec 1 arret --ceux qui n'ont pas respecté leur temps sans 1 arret --ceux qui n'ont pas respect leur temps avec 1 arret mais que proposer en remédiation pour ces 4 groupes? si vous avez des idées,elles sont les bienvenues car je patauge!!!!!! Je ne sais pas trop, moi j'ai pas vu ça comme ça... Je parle seulement des 4 niveaux de progression chez les élèves: - d’abord l’élève s’arrête rapidement - puis il alterne course rapide et marche - puis il peut courir plus longtemps, mais à faible intensité - enfin, il parviendra à courir à une allure adaptée à l’effort à fournir Bon courage à toi !
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