maya03 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Voila l'eps est fini ! Jury attentif et sympa qui en partie d'entretien m'a demandé de faire la difference entre realiser une action que l'on peut mesure (cycle 1) et la notion de performance dans les autres cycles . les finalités de l'eps à l'école avant de m interroger sur ........la danse et ses mises en oeuvre dans les trois cycles. 1 question pointue : quelle distance fait un élève de cm2 en courant 15 mn .(la j'ai bloqué.et peut etre répondu une betise ,j ai dit 1400m.)on ne m'a pas donné de réponse alors je ne sais toujours pas .
blabliblo Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Je pense qu'il est nécessaire de faire comprendre au jury qu'un élève de CM2 paut très bien courir un 1500m si il en a la capacité et qu'un élève, en surcharge pondérale par exemple, n'en sera peut être pas capable et ne parcourera peut-être que 400m. Le principal, pour ma part, c'est que l'élève aie progressé par rapport à ses capacités de courir d'avant. Si tous les élèves avaient les mêmes capacités physiques, nous aurions à faire à des clône et n'aurions plus besoin de différencier les apprentissages .... on peut rêver parfois ..... Mais ce qui fait le charme de ce métier c'est justement de ne pas avoir de clônes devant soi en classe.... Je commence mes oraux demain matin par le sport.
lili185 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Coucou maya 03 Pour moi l'oral c'est moins bien passé: ils ont abordé la natation et m'ont demandé de construire une unité d'enseignement (succinte) en danse en cycle3! Aîe aîe aîe! Je suis donc ressortie un peu déçue et ai du mal à me mettre à réviser l'anglais...
maya03 Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Coucou maya 03Pour moi l'oral c'est moins bien passé: ils ont abordé la natation et m'ont demandé de construire une unité d'enseignement (succinte) en danse en cycle3! Aîe aîe aîe! Je suis donc ressortie un peu déçue et ai du mal à me mettre à réviser l'anglais... allez courage ! You must speak english all the time from now ! et dis toi que l'eps ça ne compte que coef 1 et que tu ne sais pas vraiment si tu as dis des betises. A vendredi . Je sais pas toi mais ça m'a fais un bien fou de retrouver les petiots . Au fait , temps pourri sur montlu donc annulation du regroupement athlé . bye
Messages recommandés