bakkie Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 coucou, je passe l'option d'arts visuels le 26, le dernier jour dans l'académie je crois. Donc si vous êtes passé, ca serait super sympa de donner vos impressions, témoignages ...! :P
maud-puce Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 coucou, je passe l'option d'arts visuels le 26, le dernier jour dans l'académie je crois. Donc si vous êtes passé, ca serait super sympa de donner vos impressions, témoignages ...! :P Non ce n'est pas le dernier jour je passe demain donc le 27 ! Dommage qu'il n'y est pas plus de réponse. Sinon apparement certain jury sont pointilleux ! courage !
Aquacrea Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 je fais remonter le post, car j'aimerais avori des témoignages de personnes qui ont pris AV et qui sont passées dans l'académie Nancy-Metz??Quelles types de questions vous ont été posées??? avez vous plutot apporté votre production, ou une oeuvre?? quelle note?? merci beaucoup...
Mononoké63 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Coucou tout le monde, moi je passe l'art jeudi matin (10h45) avec le jury 3 et promis dès que j'ai fini je viens vous donner des infos! L'an passé j'avais le jury 1 et ça ne c'est pas bien passé donc j'espere que le changement de jury va me porter chance!!!! J'ai aussi une amie qui est passée hier avec le jury 1 et ca c'est plutot bien passé visiblement. Je flippe comme une folle car pour l'instant je ne connais tjs pas mon exposé par coeur et il ne me reste plus que 2jours!! Je n'y arriverai jms
laurianne08 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Coucou tout le monde,moi je passe l'art jeudi matin (10h45) avec le jury 3 et promis dès que j'ai fini je viens vous donner des infos! L'an passé j'avais le jury 1 et ça ne c'est pas bien passé donc j'espere que le changement de jury va me porter chance!!!! J'ai aussi une amie qui est passée hier avec le jury 1 et ca c'est plutot bien passé visiblement. Je flippe comme une folle car pour l'instant je ne connais tjs pas mon exposé par coeur et il ne me reste plus que 2jours!! Je n'y arriverai jms Je passe également vendredi matin donc à bientot pour les nouvelles.
Mononoké63 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Coucou tout le monde, Ca y est l'op c'est fini!!!! Je suis tombée sur "les tsiganes et le rapport au savoir", l'entretien c'est plutôt bien passé j'ai fait des boulettes mais bon ça arrive J'ai eu des questions du types: - âge de la scolarisation obligatoire - différence entre scolarisation et instruction - ce que je sais sur l'accueil des enfants du voyage - que faire si j'ai un enfant du voyage dans ma classe - difficultés que cela implique (dû à un rapport au savoir différent) - qu'est ce que ça peut apporter au gpe classe - qui doit s'adapter (l'enfant, l'enseignant, les 2....?) Bref vraiment de la pratique de classe. Par contre en art, la conseillère péda a totalement détruit mon travail car aucun intérêt (c'est son pt de vue!!) elle m'a dit qu'elle ne voyait pas le lien entre l'oeuvre choisie et ma partie péda. Qu'il y avait des meilleurs choix pour parler du portrait, etc... Mais heureusement l'IEN a tout fait pour contre balancer et m'a interrogé sur la mise en place (concretement!) d'un cahier d'art. Comment amener les enfants à l'art et inversement, puis d'autres questions comme: la classe à PAC, la DRAC , le FRAC, les différents musées que j'ai visité cette année,... Et enfin ils m'ont présenté une oeuvre de Francis BACON: http://www.exporevue.com/magazine/fr/bacon_hockney.html sur ce site vous pourrez voir l'oeuvre que j'ai eu, c'est le tryptique sur le corps, sincèrement j'ai pas su quoi dire... En résumé, le jury est super bien !!!! Pour d'autres infos n'hésitez pas à demander Bon courage aux suivants
Sophiange Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je suis passé avec le jury AV02. 3 hommes très sympathiques et qui te mettent à l'aise tout de suite ce qui n'est apparemment pas le cas de tous les jurys comme j'ai pu le lire; en tous cas très gentil et ca facilite les choses...
biki48 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 coucou Moi aussi c etait mardi avec le jury AVO2 , sympa c est vrai mais ca veut rien dire.... LE conseiller peda a beaucoup insisté sur une notion mais ca été . Il m a proposé d analyser Les bourgeois de Calais de Rodin suivant 3 points : ce que je vois , ce que je ressens , et rapidement une piste peda j avais 6 min voila bon courage a ceux qui ne sont pas encore passés et BONNES VACANCES mais avt ATTENTEEEEEEEEE...........
Messages recommandés