sarah leroux Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je n'ai aucune idée des connaissances musicales qu'ils attendent de nous, mais peut être vaut-il mieux ne pas sécher sur un rapide historique des "genres" musicaux...?? j'ai du mal à reconstituer le truc : baroque : 17è - 18è ? romantique : 18è - 19è ? Classique : ??? en même temps que le baroque ou quoi ? et après, on parle de quoi ? moderne ? contemporain ? et avant ? il me semble qu'au moyen âge, c'est surtout des chants grégoriens et de troubadours (à quoi ça ressemble ?) mais est-ce que ça porte un nom ? et encore avant ? Bon je sais, ça fait beaucoup de questions... Mais, je suis assez paumée dans cette histoire... Alors, si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes, je lui en serait très reconnaissante ! Ou si vous trouvez que c'est du "trop poussé", je veux bien le savoir ! (ça m'arrangerait même !) Merci
kocco Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Dans l'ordre (avec les dates à remettre) Moyen age (chants grégoriens) Renaissance (chansons françaises) Baroque (versailles : lully) Classique (Mozart, Bethoven) Romantique (Chopin, Wagner, Brahms) puis fin 19èm = montée des nationalismes Jazz (fin 19èm) deux périodes dans le jazz : avant 1940 et après Contemporain (Stravinsky,Debussy,Ravel..)
Messages recommandés