xilt Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 J'ai du mal à trouver les séries de livres qu'il va me falloir pour mon cycle 3, alors je pense demander aux familles d'acheter l'un des dix livres que nous devrions lire dans l'année. Ma collègue actuelle l'a fait et ça ne semble pas avoir posé problème. Je pense chosir un livre qui coute environ 5 €. Qu'en pensez-vous ?
gyddie Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je l'ai déjà fait moi aussi. J'avais demandé leur accord aux parents lors de la réunion de rentrée. Can'avait pas posé de problèmes.
xilt Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 Merci ! Je pensais l'inscrire sur la liste de fournitures de juin, et bien expliquer pourquoi à la réunion de rentrée.
Tahoney Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Les collègues de primaire avaient l'habitude de faire acheter au moins deux ou trois livres en cours d'année (au prix de 5 euros en général) par les familles, et l'année dernière, ils ont décidé de les commander sur leur budget de classe. Résultat, les enfants étaient tellement désolés de ne pas pouvoir garder le livre à la fin de son étude qu'ils ont demandé aux parents de les acheter. Résultat, l'année prochaine, on recommencera à faire acheter directement aux parents.
Laurence* Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Chez nous, la maîtresse de mon fils avait commandé moitié moins de livres que d'élèves et avait suggéré aux parents qui le voulaient bien d'acheter un exemplaire pour leur enfant... Résultat, je crois bien que tous les élèves avaient un livre pendant le temps où ils ont travaillé dessus, et donc la moitié des enfants avait un livre de plus dans sa bibliothèque ...
bn59 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Pour limiter les frais (et promouvoir l'association ), les livres du site suivant sont à moins d'un euro pièce. lire c'est partir
titecoccinelle Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 L'année dernière, j'ai fait acheter 2 livres aux élèves de ma classe, cette année 1. A chaque fois, j'ai bien expliqué pourquoi aux parents, à la réunion de rentrée. Et c'est vrai que les enfants sont heureux de pouvoir garder le livre après l'avoir étudié. Donc ça n'a jamais posé de souci pour ma part. Cette année, l'école où je suis fait en plus partie d'un réseau littéraire. C'est à dire que quelques écoles du secteur se sont regroupées pour mettre en commun leur série de livres. Ces séries sont regroupées dans l'une des écoles, on sait ce qui est disponible ou non et on peut les emprunter. C'est chouette parce que du coup il y a pas mal de choix et c'est pratique pour les petites écoles qui n'ont pas forcément de gros budget. En contre partie, chaque école qui fait partie du réseau, s'engage à acheter chaque année 2 séries de livres (entre 15 et 30 exemplaires par série).
Nath Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je l'ai déjà fait en commandant moi-même les livres afin d'avoir une réduction. Et les parents m'ont remboursé.
titecoccinelle Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je l'ai déjà fait en commandant moi-même les livres afin d'avoir une réduction. Et les parents m'ont remboursé. Je commande aussi toujours moi-même les livres pour avoir une réduction effectivement et pour être sure que chacun ait le livre pour le jour dit !
malicemickie Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Quand vous commandez les livres avant que les parents qui le veulent l'achetent, prenez-vous le budget mairie ou le budget coop? Pour ma part, je n'aurai pas assez d'argent sur le budget mairie et je ne sais pas si j'ai le droit de le faire sur la coop!
Nath Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Quand vous commandez les livres avant que les parents qui le veulent l'achetent, prenez-vous le budget mairie ou le budget coop? Pour ma part, je n'aurai pas assez d'argent sur le budget mairie et je ne sais pas si j'ai le droit de le faire sur la coop! je l'ai fait sur la coop sans me demander si j'avais le droit...
Tahoney Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Quand vous commandez les livres avant que les parents qui le veulent l'achetent, prenez-vous le budget mairie ou le budget coop? Pour ma part, je n'aurai pas assez d'argent sur le budget mairie et je ne sais pas si j'ai le droit de le faire sur la coop! je l'ai fait sur la coop sans me demander si j'avais le droit... La coop, c'est aussi fait pour ça, pour quoi d'autre sinon, de plus important ?
Messages recommandés