Nanoue37 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Alors pour moi c'est : albums, albums, albums et petits romans :P ... J'ai horreur des méthodes en général donc : j'opte pour la littérature de jeunesse . Moi tout pareil !! En plus ça me permet de faire des choses différentes chaque année ! Pas trop envie de refaire la même chose !! Avec mes CE1/CE2 cette année j'y suis arrivée, 2 livres différents à chaque fois sur le même thème! Tu pourrais nous indiquer les titres que tu as travaillé ? je suis en recherche de nouveaux livres ! merci beaucoup
cocottte Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je réponds pour mes ce1! Les trois brigands Le géant de Zéralda Le loup est revenu Les trois petits loups et le grand méchant cochon L'Afrique petit Chaka Yakouba Rafara La belle lisse poire du prince de Motordu Rendez-moi mes poux! + la lettre (correspondance), le journal (semaine de la presse) et la BD en ce moment. Me contacter pour tout renseignement complémentaire...
Bleue Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 avec les CE1//les CE2 theme le livre- les mots Péric et Pac(Dalrymphe) // Dico Dingo (Garnier) et des histoires pressées après on a étudié un auteur Claude Boujon, et on a étudié en collectif des albums (un beau livre, dents d'acier...) la forêt, les arbres l'arbre en bois// terriblement vert , on a continué sur le fantastique ils adoraient avec graines de monstre (MA Murail) // Trouillard de Thierry Lenain les géants du parc ( H ben Kemoun) // les minuscules (Dahl) Les pirates et les corsaires Capitaine Cruel (Sanvoisin) // le chien des mars (Murail) l'école d'autrefois Mamyvonne retourne en classe // les souliers de Jeanne et des documentaires sur les themes étudiés + la lettre aussi (correspondance) et la BD Les loups, c'était l'année dernière et l'Afrique l'année précédente! J'attaquerai la rentrée sur le monstre avec le monstre du tableau !
ouioui Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 moi pour mes cp/ce1 thème l'école l'école, petits bobos petits bonheurs timothée va à l'école moi j'adore, la maîtresse déteste l'eau Sous l'eau sur l'eau la flaque d'eau les rêves les 2 goinfres toujours dans la lune les plantes jacques et le haricot magique (adaptation en scène de théâtre) toujours rien l'afrique rafara louba m'bâ ça ce sont les livres support de lecture j'ai fait des mise en réseaux pour chaque thème avec récapitulatif des photos des auteurs et leur date et lieu de naissance et/ou de mort
aurély2 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 avec les CE1//les CE2theme le livre- les mots Péric et Pac(Dalrymphe) // Dico Dingo (Garnier) et des histoires pressées après on a étudié un auteur Claude Boujon, et on a étudié en collectif des albums (un beau livre, dents d'acier...) la forêt, les arbres l'arbre en bois// terriblement vert , on a continué sur le fantastique ils adoraient avec graines de monstre (MA Murail) // Trouillard de Thierry Lenain les géants du parc ( H ben Kemoun) // les minuscules (Dahl) Les pirates et les corsaires Capitaine Cruel (Sanvoisin) // le chien des mars (Murail) l'école d'autrefois Mamyvonne retourne en classe // les souliers de Jeanne et des documentaires sur les themes étudiés + la lettre aussi (correspondance) et la BD Les loups, c'était l'année dernière et l'Afrique l'année précédente! J'attaquerai la rentrée sur le monstre avec le monstre du tableau ! Bonjour blue ! C'est marrant en cherchant des docs sur l'arbre, je te retrouve ! J'ai mis un post hier où je demande si quelqu'un aurait des docs ou connaitrait un site où je peux avoir des exemples de séquences sur l'arbre en bois de Corentin pour des CE1. Car ça fait des heures que je cherche sur le net et ....rien... Je vois que tu as travaillé dessus avec des ce1 ce2. Aurais tu alors une info à me donner? Merci bleue!
isa71 Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 moi pour mes cp/ce1 thème l'école l'école, petits bobos petits bonheurs timothée va à l'école moi j'adore, la maîtresse déteste l'eau Sous l'eau sur l'eau la flaque d'eau les rêves les 2 goinfres toujours dans la lune les plantes jacques et le haricot magique (adaptation en scène de théâtre) toujours rien l'afrique rafara louba m'bâ ça ce sont les livres support de lecture j'ai fait des mise en réseaux pour chaque thème avec récapitulatif des photos des auteurs et leur date et lieu de naissance et/ou de mort Bonjour Je vais étudier le livre de Louba m'bâ avec mes élèves. Est-ce que tu as créé tes propres fiches sur cet album ou en as-tu trouvé sur des sites? Merci.
Messages recommandés