Aller au contenu

A ceux qui ont leurs résultats 3e voie : quel % d'admis ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je lis de ci de là que les résultats d'admission 3e voie commencent à arriver, pour Lyon par exemple ...

Bravo à tous les admis, et plein de réconfort aux autres ... :blush:

Pour ceux qui ont déjà les résultats, vous serait-il possible de nous donner le nombre d'admis / nombre d'admissibles, s'il vous plait ? d'autant que les listes ne doivent pas être très longues, si c'est comme chez nous à Versailles ...

Etant donné les nouvelles conditions d'accès à ce concours, cela nous permettrait de faire des comparaisons (et de nous rassurer ?) avec les stats de 2005

Merci d'avance ! :)

Posté(e)
Bonjour,

Je lis de ci de là que les résultats d'admission 3e voie commencent à arriver, pour Lyon par exemple ...

Bravo à tous les admis, et plein de réconfort aux autres ... :blush:

Pour ceux qui ont déjà les résultats, vous serait-il possible de nous donner le nombre d'admis / nombre d'admissibles, s'il vous plait ? d'autant que les listes ne doivent pas être très longues, si c'est comme chez nous à Versailles ...

Etant donné les nouvelles conditions d'accès à ce concours, cela nous permettrait de faire des comparaisons (et de nous rassurer ?) avec les stats de 2005

Merci d'avance ! :)

UP pour tété95 :)

Personne pour lui donner l'info? :)

Posté(e)

Tout ce que je sais c'est qu'à Toulouse 3ème voie, il y avait:

248 présents je crois...

Et pour 20 postes ils en ont pris 12 à l'oral.

Je pense donc que 100% des admissibles seront admis (sauf note éliminatoire).

Posté(e)

248 présents je crois...

Rien n'est sûr soso !

Exemple de l'année dernière en Guadeloupe. 11 postes à pourvoir en 3ème voie. 11 présents. 3 admissibles. Et 2 admis.

Posté(e)

Idem ... rien n'est sûr !

Ils s'arrêtent à un seuil de recevabilité correct ...

A Versailles en 2005 : 71 postes à pourvoir / 53 admissibles / 44 admis (le reste des postes -soit 27- a été pourvu par les candidats de l'externe)

C'est bien pour ça que jaimerais savoir tu vois ... :blush:

Posté(e)

tété95, je pense qu'on ne peut malheureusement pas trop savoir. Pour se faire une idée, il faudrait que l'on sache nos notes aux écrits. Pour ceux qui sont très proches du seuil d'admissibilité, à moins de faire une énorme performance à l'OP, ça va être dur.

Posté(e)

248 présents je crois...

Rien n'est sûr soso !

Exemple de l'année dernière en Guadeloupe. 11 postes à pourvoir en 3ème voie. 11 présents. 3 admissibles. Et 2 admis.

Très peu d'élus effectivement...

Posté(e)

en gwada justement ils nous ont dit que le seuil d'admissibilité de 3eme voie etait le meme que celui eds externes, alors qu'a creteil et versailles il est inferieur.

Pour l'admission, c'est pareil : il faut avoir plus que le dernier admissible à l'externe, donc rien n'est gagné, ca dépend vraiment des externes et de leur niveau... (enfin de nos notes aussi, hein...)

Posté(e)

à rouen nous étions à peu près 80 présents (sur environ le double d'inscrits) et ils en ont pris 17 à l'oral et il y a 11 places pour l'admission...

Posté(e)

up ...

Et merci à tous pour vos réponses ! ;)

Posté(e)

Apparemment, à Lyon, 12 de moyenne pour l'admission... Ce n'est pas rassurant!

Il nous reste encore du pain sur la planche!

Posté(e)

A Amiens nous sommes 21 admissibles pour 18 places, ça me laisse une petite chance. Le problème c'est que je suis nulle en sport (je le passe la semaine prochaine), par contre je suis certaine que ça c'est bien passé pour l'oral professionnel et en général j'ai toujours aux alentours de 13 ou 14 aux écrits (ça fait la troisième fois que je le passe). J'espère vraiment que la troisième sera la bonne !