Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit pour poster ce sujet mais voici ma question : j'ai une classe unique de 8 élèves (et oui seulement 8!!!) du CP au CM1. Nous devons faire une sortie à la journée (il s'agit d'une rencontre sportive avec d'autres ecoles) mais je n'ai aucun parent pour nous accompagner. D'après les textes le maitre peut etre seul pour une sortie a la demie journée mais qu'en est il pour une journée?

Je voulais avoir votre avis. Merci :)

Si je n'ai personne dois-je annuler la sortie?

Posté(e) (modifié)
Bonjour;

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit pour poster ce sujet mais voici ma question : j'ai une classe unique de 8 élèves (et oui seulement 8!!!) du CP au CM1. Nous devons faire une sortie à la journée (il s'agit d'une rencontre sportive avec d'autres ecoles) mais je n'ai aucun parent pour nous accompagner. D'après les textes le maitre peut etre seul pour une sortie a la demie journée mais qu'en est il pour une journée?

Je voulais avoir votre avis. Merci :)

Si je n'ai personne dois-je annuler la sortie?

La semaine dernière, lors d'une sortie tennis d'une journée, ma collègue de CE2 avait choisi de ne pas emmener de parents ; au voyage scolaire, seule ma classe avait deux parents ; les autres n'en voulaient pas.

L'idéal est à mon avis d'être quand même deux ... même avec un petit effectif ;)

Personnellement je m'arrange toujours pour avoir au moins 1 parent.

Modifié par CARODEMETZ
Posté(e)

je viens de trouver ce texte relatif à l'encadrement

A-3-20-3 ENCADREMENT SPECIFIQUE A CERTAINES ACTIVITES SPORTIVES

C. 97-176 du 18/09/1997

C. 97-176 bis du 21/11/1997

Lettre 01-037 du 06/09/2001 (escalade)

A-3-20-3-1 A l'école maternelle :

Pour la natation et le ski, l'encadrement est de deux adultes au moins, quelle que soit la taille du groupe. Au-delà de 16 élèves, un adulte supplémentaire pour 8.

A-3-20-3-2 A l'école élémentaire :

Pour les sports nautiques, les sports de combat, l'équitation, l'escalade sur structure artificielle avec encordement ou sur site naturel et le ski, l'encadrement est de deux adultes au moins, quelle que soit la taille du groupe. Au-delà de 24 élèves, un adulte supplémentaire pour 12.

L'encadrement pour pratiquer la bicyclette en randonnée sur la voie publique est de deux adultes au moins, quelle que soit la taille du groupe. Au-delà de 16 élèves, un adulte supplémentaire pour 8. La distance à respecter entre chaque groupe-élèves doit être suffisante pour permettre à un véhicule de s'intercaler entre chaque groupe.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Ca veut dire que ta collègue est partie seule à la journée sans accompagnateur?

Posté(e)
Merci pour ta réponse.

Ca veut dire que ta collègue est partie seule à la journée sans accompagnateur?

Elle est partie en bus avec son collègue de CM. Ils avaient chacun leur classe et arrivés sur place, ils se sont retrouvés seuls avec leur classe.

Posté(e)

Pour toute sortie non régulière et qui ne se situe pas à proximité de l'école, il faut être au moins deux, quel que soit l'effectif.