Zao Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Coucou tout le monde, Après une longue recherche sur le forum, (je me suis un peu égarée ) je me pose toujours cette même question .... eh oui, en tant que ZIL je n'ai pas encore eu vraiment à me confronter à ce gros point de l'année... Programmez-vous une évaluation dans la plupart des domaines dès le début de l'année afin d'établir vos progressions ????? et dans ce cas qu'utilisez-vous pour les construire? Faîtes-vous une évaluation à la fin de chaque séquence? et dans ce cas y revenez-vous au cours de l'année pour savoir si les compétences sont vraiment "acquises"????? ou programmez-vous une "semaine" évaluations à la fin de chaque période, reprenant tout ce qui a été vu dans chaque domaine.... Je m'arrête là, et évite le sujet "A , ECA, NA ou notes ???" car il a été longuement évoqué sur un autre post. Merci de vos conseils et de partager vos expériences (même les mauvaises car elles sont enrichissantes)
jumpy2 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour, Je me pose la même qestion, évalue t'on tout de suite après la fin de la séquence (éval continue) ou bien à la fin des différentes périodes (éval massées sur une semaine par exemple)???? Autre question si vous faites des éval tout de suite après les séquence , à quoi sert le cahier du jour ???? Merci de m'éclairer. Et si vous faites des éval à la fin des périodes, les parents ne peuvent pas vraiment suivre le travail des élèves??? A plus.
sof24 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Personnellement, je fais une éval dès que j'ai fini une notion, si j'attends la fin de la période je trouve que c'est fatiguant pour les élèves ! Chaque eval est corrigée rapidement (dans la journée si possible) et à faire signer par les parents, pour qu'ils suivent le travail de leur enfant. En fin de période je refais passer toutes les éval aux parents avec le "bulletin". Pour moi le cahier du jour est un cahier dans lequel on s'entraine tous les jours.
dhaiphi Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je me pose la même qestion, évalue t'on tout de suite après la fin de la séquence (éval continue) ou bien à la fin des différentes périodes (éval massées sur une semaine par exemple)???? Idéalement, les deux.
karenh Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je suis en cycle 2 mais je pense que c'est la même chose. Moi, je fais les deux.
Zao Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 merci de vos réponses, et désolée pour le retard de la mienne Quels outils utilisez-vous en début d'année pour construire vos évaluations initiales (diagnostiques) ? Quels domaines évaluez-vous: lecture, maths, orl ,... ????? Je sais qu'il existe un site du MEN et d'autres ouvrages de différents CDDP? Les utilisez-vous? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
pirouettecacahuète Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Avec mes CM1/CM2, lorsqu'une notion est terminée, j'attends 1 semaine (je commence une nouvelle notion et je leur fais écrire dans leur cahier de texte qu'il y aura contrôle) et je leur fais une évaluation. Le fait d'attendre une semaine permet aux élèves qui ont encore des questions à poser de le faire et de laisser un peu décanter. Voilà.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant