Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dis les nordiste parce qu'on est les derniers à passer ces épreuves orales

Et les lillois, et si on s'entraînait à proposer des unités d'apprentissage sur les sports les plus pratiqués à l'école: les sports co, la gym la natation et je pense que ça suffira.

UE= entrée dans l'activité, une situation de référence et les objectifs de quelques situations d'apprentissage.

dès que j'en ai une je vous la propose

apparemment les questions sont du genre choisir un cycle un apsa et proposer une situation d'apprentissage donc si chacun en fait une sur un sport précis on va aller très vite

bon courage

Posté(e)

je ne suis pas lilloise mais je passe l'eps la semaine prochaine aussi dans l'académie d'Amiens et ça m'interresse bien aussi de participer a la mise en place d'unités d'apprentissage car pour moi ça n'est pas bien clair et je stresse à fond pour cette épreuve...

J'essaye d'en faire une et je la joint...

Posté(e)

choses promises, choses dues, j'en propose une pour les sports collectifs (handball)

entrée ds la situation:

petits jeux traditionnels prise de contact avec l'activité

ex: tout le monde possède un ballon et un loup

but: se déplacer en dribblant sans se faire prendre ou perdre la balle. si balle perdue on devient loup à son tour.

situation de référence

match effectif réduit 4 contre 4

observer les comportements suivants:marquage/démarquage, passes/reception, évoluer vres la cible, joueurs dominants/dominés, conduite de balle...

situation d'apprentissage

2 axes à travailler: progression individuelle vers la cible et progression collective vers la cible

je ne détaille pas les situations parce que c'est trop long. Il faut trouver des situations qui correspondent à chacunes des catégories genre: epervier, béret pour prog. ind. et passes à 10, 2 contre 1 pour prog.coll.

ne pas oublier de changer les variables didactiques pour complexifier la siautation ou la simplifier, par exemple interdire le dribble, 3 pas seulement........

j'attends vos suggestions et d'autres propositions pour d'autres apsa

Posté(e)

en avez-vous une à proposer en course de durée pour des cycles 3 ?