clochette Posté(e) 11 octobre 2003 Partager Posté(e) 11 octobre 2003 salut! j'ai une classe de gs/cp. ils sont très demandeurs en citrouilles, sorcières en tous genres...moi ça ne me branche pas trop mais j'aimerai quand même faire qq chose sur halloween: pas trop d'idées... parler de l'origine? fabriquer une sorcière? inventer une recette de sorcière? qui a des idées, please j'aimerai commencer lundi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
océane Posté(e) 11 octobre 2003 Partager Posté(e) 11 octobre 2003 une recette de sorcieres, ça marche toujours ! avec le pipi, les crottes de nez, les crapauds et chauve souris.... j'avais emprunté un balai, tu sais, un qui ressemblait a ceux avec lesquels elles s'envolent dans l'espace ! et a partir de la, on avait imaginé une histoire : que fait-il là ? que va-t-il arriver ? coloriages et dessins de citrouille, plein en cherchant sur google ! les origines, j'en avais parle mais en CM1 ! avec tes petits, je sais pas quoi te dire : pas de pratique ! je te mets ce que je vais peut être faire avec mes CE1 : un mélange de docs trouvés sur le net et ailleurs ! Halloween_ce1.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ratatouille Posté(e) 11 octobre 2003 Partager Posté(e) 11 octobre 2003 Bon, je ne suis pas fan non plus (ni des autres fêtes religieuse, d'ailleurs), mais j'y vois une occasion de faire fonctionner les mimines en techno. Avec mes Cp, je fais des ribambelles (pliage, trouver ou découper pour que les bonhommes restent accrochés,..). On décore le couloir avec et on en profite pour inviter les GS à venir à la grande école. Autre bricolage tout bête, pour varier (mais moins intéressant sur le plan pédago) : deux mouchoirs + un bout de laine. Faire une boule avec l'un des mouchoirs. Placer la boule sur l'autre mouchoir. Serrer avec la laine --> un petit fantôme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clochette Posté(e) 12 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2003 merci beaucoup!! c'est un bon début! il faut que je me trouve un balai...j'ai trouvé des activités sympas sur tête à modeler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Méli Posté(e) 12 octobre 2003 Partager Posté(e) 12 octobre 2003 Je pense aussi travailler sur la recette, c'est toujours drôle d'en inventer. Et merci pour ton docs Océane, au moins nos petits connaîtrons l'histoire d'halloween et ce sera 1 peu moins commercial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ortisse Posté(e) 12 octobre 2003 Partager Posté(e) 12 octobre 2003 Tu peux aussi aller faire un tour sur le site tomlitoo.com. Il y a des coloriages, des activités, des recettes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés