Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai besoin de votre avis pour cette fiche que je viens de créér.

Biensûr, elle n'est pas définitive et à mon avis elle a besoin de quelques changements, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour organiser mon cahier journal avec un double niveau. :cry:

Les activités musicales n'apparaissent pas, car c'est vraiment une fiche destinée à détailler les ateliers du matin de l'après midi.

Dois-je changer ou rajouter quelque chose ?

Merci pour votre coup de main !

Ju

Posté(e)

size=3]Pfff je suis nulle... j'ai pas ajouté le fichier !

je le fais de suite !

<_<

Semaine_MS_GS.doc

Posté(e)

Tu peux éventuellement ajouter une colonne pour le matériel. Plus pratique pour préparer la classe pour toi ou ton ATSEM.

Sinon, mais ça c'est perso, pour ma part, je n'arrive pas à me dire que tous les lundi on fait lecture, le mardi maths, ... ma répartition dépend énormément du projet en cours.

Posté(e)

Moi aussi je n'ai pas trop d'avis car la maternelle je ne connais pas trop.

J'espère que tu vas bien depuis notre stage de maths.

Je vois que tu es abonnée à la maternelle. J'espère que tu prends beaucoup de plaisir.

A bientôt

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

les imf qui étaient dans mon équipe de suivi en PE2 m'ont conseillé de faire un cahier journal à la journée. On est ainsi moins "coincé" et les changements éventuels qui peuvent survenir dans la semaine sont plus faciles à gérer.

Posté(e)

Une proposition à la journée que tu remplis selon tes activités du jour (doc 1)

Le cahier journal semainier proposé par Calinours en septembre 2005 il me semble sur ce forum (doc 2)

Un exemple de semainier rempli par ma jeune collègue Angeline l'an passé (doc 3)

Posté(e)

Ben, je ne m'y connais pas beaucoup, mais je troue que ton emploi du temps est pas mal!

Des idées en vrac :

- j'aurais tendance à réserver l'après-midi pour les arts visuels.

- je ne vois pas trop comment tes groupes tournent sur la semaine...

- l'atelier "pâte à modeler" est peut-être à englober dans des jeux de manipulation plus large (pâte à modeler toutes les semaines, tu vas en avoir marre, non? et les gamins aussi), genre peinture, etc.

- la musique et les chants, c'est pas dedans, c'est normal?

- en fait, les noms de tes ateliers ne correspondent pas aux domaines de la maternelle (découvrir le monde, etc.); perso, ça m'embrouillerait, je crois et je ne serais pas sûre de faire tout ce qui est demandé (ex : structuration du temps et de l'espace...).

Je sais pas si je t'ai beaucoup aidée... :blush: