poupette444 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Pour ma mise en réseau avec magasin zinzin, j'aurai besoin de livres sur le thème du jeu avec la langue. Si vous avez des idées, n'hésitez pas ....
KiKiF Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Pour ma mise en réseau avec magasin zinzin, j'aurai besoin de livres sur le thème du jeu avec la langue. Si vous avez des idées, n'hésitez pas .... pour les jeux de mots : Pef, Le bon gros géant de Dahl, Ton porc te ment tôt de Malineau (la série d'ailleurs), dico dingo, le hollandais sans peine, alice aux pays des merveilles
Anwamanë Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Des livres pour jouer avec la langue et les mots : Bibliographie ici Dans la liste officielle ( enfin il me semble, à vérifier ) : - Conte n°1, Ionesco, gallimard jeunesse - Le mangeur de mots,T. Dedieu, seuil jeunesse - Le prince de mots tordus, Pef, gallimard jeunesse - Le coupeur de mots,Hans Joachim Schadlich, père castor - Dico dingo, P. Garnier, collection demi-lune,nathan - Sirandanes de JMG Le Clézio - Le Tireur de langue - Mange-moi de N.Papin Une fiche pédagogique sur le sujet : ICI
poupette444 Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 merci bcp pour toutes ces pistes, je vais de ce pas à la bibliothèque...
satin Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 "A la vie, à la..." de Marie Sabine ROGER (mon exposé) "Le Rhinocérossignol et le coca-koala" de Yak RIVAIS
KiKiF Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 "A la vie, à la..." de Marie Sabine ROGER (mon exposé)"Le Rhinocérossignol et le coca-koala" de Yak RIVAIS Il est en rupture donc impossible de le lire. Par contre si quelqu'un peut me faire un petit résumé ou autre je suis preneuse
Anwamanë Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 "A la vie, à la..." de Marie Sabine ROGER (mon exposé) "Le Rhinocérossignol et le coca-koala" de Yak RIVAIS Il est en rupture donc impossible de le lire. Par contre si quelqu'un peut me faire un petit résumé ou autre je suis preneuse Résumé : Autrefois, les animots-valises vivaient heureux. Le rhinocérossignol chantait, le coca-koala faisait pschitt et l'escargodasse marchait d'un bon pas derrière les éléfantassins. Le perroquet et la merroquet se faisaient les yeux doux tandis que l'ovnithorinque arrivait de l'espace en hirondeltaplane. Certes, l'alligator et l'alligaraison n'étaient pas en accord ; certes, le wallaby en noir (pessimiste) s'opposait au wallaby en rose (optimiste). Mais le hibouteille devin devinait toujours ce qui allait se passer et tout s'arrangeait au royaume des jeux de mots et des dessins d'humour - même si le scarabécédaire cherchait parfois la petite bête dans son alphabet... Après Les sorcières sont N.R.V., Les contes du miroir, La marmite Enchantée, Moi pas grand mais moi malin et Les sept sœurs Sapins, voici le nouveau livre de jeux de langage de Yak Rivais. Cette fois, il s'agit de mots-valises, de mots contractés, de lettres interverties, omises ou ajoutées. Avec, en prime, beaucoup d'exercices amusants pour ceux qui souhaitent, à leur tour, inventer.
Mel(yMélo) Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 dans le Bateau de Monsieur Zouglouglou, il t a des rimes, "la rainette qui fait rempette", des trucs comme ça.
KiKiF Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 "A la vie, à la..." de Marie Sabine ROGER (mon exposé) "Le Rhinocérossignol et le coca-koala" de Yak RIVAIS Il est en rupture donc impossible de le lire. Par contre si quelqu'un peut me faire un petit résumé ou autre je suis preneuse Résumé : Autrefois, les animots-valises vivaient heureux. Le rhinocérossignol chantait, le coca-koala faisait pschitt et l'escargodasse marchait d'un bon pas derrière les éléfantassins. Le perroquet et la merroquet se faisaient les yeux doux tandis que l'ovnithorinque arrivait de l'espace en hirondeltaplane. Certes, l'alligator et l'alligaraison n'étaient pas en accord ; certes, le wallaby en noir (pessimiste) s'opposait au wallaby en rose (optimiste). Mais le hibouteille devin devinait toujours ce qui allait se passer et tout s'arrangeait au royaume des jeux de mots et des dessins d'humour - même si le scarabécédaire cherchait parfois la petite bête dans son alphabet... Après Les sorcières sont N.R.V., Les contes du miroir, La marmite Enchantée, Moi pas grand mais moi malin et Les sept sœurs Sapins, voici le nouveau livre de jeux de langage de Yak Rivais. Cette fois, il s'agit de mots-valises, de mots contractés, de lettres interverties, omises ou ajoutées. Avec, en prime, beaucoup d'exercices amusants pour ceux qui souhaitent, à leur tour, inventer. Merci Affable
Messages recommandés