Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas tellement saisi la différence.. merci bien! :wub:

Posté(e)

laïcité = neutralité religieuse

Mais le maître n'est pas neutre sur d'autres points où il est en devoir de prendre position, notamment par rapport aux valeurs universelles et républicaines, qu'il doit défendre.

Le maître n'est donc neutre que par rapport à la politique, à la religion (= laïcité), et des valeurs personnelles aussi multiples et variées que : la chasse, le piercing, etc...

Donc un maître se doit de réagir si un élève dit une injure raciste ou religieuse (protège valeur universelle du respect de l'autre), mais ne se prononce pas sur le fait que de chasser c'est bien ou pas bien, que "Dieu d'abord il existe pas" (valeur individuelle tranmise par les familles) ...

Est-ce que je suis compréhensible???

Posté(e)
laïcité = neutralité religieuse

Mais le maître n'est pas neutre sur d'autres points où il est en devoir de prendre position, notamment par rapport aux valeurs universelles et républicaines, qu'il doit défendre.

Le maître n'est donc neutre que par rapport à la politique, à la religion (= laïcité), et des valeurs personnelles aussi multiples et variées que : la chasse, le piercing, etc...

Donc un maître se doit de réagir si un élève dit une injure raciste ou religieuse (protège valeur universelle du respect de l'autre), mais ne se prononce pas sur le fait que de chasser c'est bien ou pas bien, que "Dieu d'abord il existe pas" (valeur individuelle tranmise par les familles) ...

Est-ce que je suis compréhensible???

Tout à fait! je te remercie beaucoup. :)

Posté(e)

Pour rajouter aux propos d'Alizée, j'évoquerai aussi la neutralité commerciale en plus de la neutralité politique et religieuse

Posté(e)

exact pour le commercial, car y a plein de pub cachées dans les docs pedagogiques, j'ai entendue de video sur la securité routiere ou il y avait plein d'image de Quick et des documentas sur l'hygiène dentaire avec des noms de marques etc, etc, etc.

donc c'est un sujet vraiment d'actualité ou il faut faire gaffe!

Posté(e)

pis maontenant dans les docs de la sécu routière, y aura ptet des Kro (sans alcool) !!