Aller au contenu

Nommée sur une éventuelle fermeture de classe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

voilà mon problème est le suivant , j'ai été nommé au 1er mouvement à titre définitif dans une école de 4 classes pas loin de chez moi, l'idéal ou presque!

Seulement voilà les 4 classes ont des effectifs de 16 ou 17 ce qui est peu. Le directeur m'a dit qu'il y aurait une commission après la rentrée pour savoir si une classe allait fermer....et comme je suis la dernière nommée c'est moi qui vais sauter. Si çà se passe, où vais je atterir, est ce que j'ai un code prioritaire, le droit de refuser le poste que l'on va me proposer ?

Je me pose beaucoup de questions merci si vous avez des réponses.

Posté(e)

s'il y a une fermeture tu iras sur un autre poste à la rentrée et l'année prochaine au mouvement tu auras une priorité. On nous a expliqué cela à notre dernière réunion syndicale. Mais je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies (moi je suis en Seine et Marne)

Posté(e)

merci pour réponse

Ah bon, le code je ne l'aurai qu'au prochain mouvement, çà va faire long.

Par contre je ne suis pas syndiquée, donc pour les infos, je vais me tourner vers l'Inspection et les syndicats éventuellement.

J'ai pas vraiment envie de me laisser faire et que l'on me refourgue un poste pourri pour une année scolaire.

Je suis dans le 59.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)

j' ai effectué une recherche en tapant fermeture classe et rien...

après fermeture et plein de sujets qui n'ont rien à voir..

comment faire ?

Posté(e)
j' ai effectué une recherche en tapant fermeture classe et rien...

après fermeture et plein de sujets qui n'ont rien à voir..

comment faire ?

Essaie ce lien ;)

Posté(e)

merci pour le lien, j'ai trouvé quelques textes officiels intéressants ;)