Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh oui c'est aujourd'hui que l'OP commence pour l'académie de Poitiers alors s'il vous plait, mesdemoiselles, mesdames, messieurs, pourriez vous nous dire comment les choses se sont passées? (quel sujet, ury sympa ou non, questions posées...)

Perso, je passe demain apres midi à Angouleme avec le jury 1. Vivement que tout soit terminé...

Merci à vous, bon courage aux autres!

Manu

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• courage

9

• virginie8630

9

• titemahy86

8

• Lucile2

8

Posté(e)

moi aussi j aimerai savoir vos impressions!

passe lundi à niort...

Posté(e)

vous passez tôt dis donc.....

Moi c'est le 28 et je finis le 29....... :(

Posté(e)

oui, des news s'il vous plait... :cry:

parce que la littérature jeunesse, j'ai hâte de savoir comment ça se passe !! :ninja:

Posté(e)

coucou je viens de passer à Poitiers, mais en 3ème concours alors pour la ldj je ne vais pas pouvoir répondre !

Jury 3 hommes dont surement l'IA (un très vieux monsieur coincé !), le sujet : les ordinateurs et l'école...

Pas mal de questions dont certaines on se demande où ils veulent en venir (surtout l'IA).

Enfin bon c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre le 05 juillet...........

Bon courage et ayez confiance en vous.

Posté(e)
coucou je viens de passer à Poitiers, mais en 3ème concours alors pour la ldj je ne vais pas pouvoir répondre !

Jury 3 hommes dont surement l'IA (un très vieux monsieur coincé !), le sujet : les ordinateurs et l'école...

Pas mal de questions dont certaines on se demande où ils veulent en venir (surtout l'IA).

Enfin bon c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre le 05 juillet...........

Bon courage et ayez confiance en vous.

est ce que tu pourrais formuler les questions que tu as eu??? pour avoir des exemples!

merci

Posté(e)

est ce que tu pourrais formuler les questions que tu as eu??? pour avoir des exemples!

merci

Celle de l'IA étaient les pires, dans un des textes l'auteur comparait les prof a des pasteurs et des passeurs, il voulait que je lui donne des synonymes ! Ensuite il a insisté, le role principal du pasteur (la cohesion) et celui du passeur (l'ouverture sur le monde), ensuite il voulait me faire choisir le plus important => la cohesion !

Les 2 autres c'était plus concret, est ce que la présence d'ordinateur dans l'école augmente ou compense les inégalités (dans le texte il disait que ça augmentait) sociales ? Est ce que je préférait travailler avec des livres ou avec un ordinateur, pourquoi ?

Combien d'ordinateur je verrais dans ma classe ?

Vaut il mieux faire faire une recherche documentaire sur des livres ou avec internet ?

Voilà ce qu'il me revient à l'esprit...

Bref, c'est fait !

Posté(e)

Plus personne pour nous faire partager son expérience d'oral pro?

Moi aujourd'hui , c'était anglais, et oral pro mardi matin à la rochelle...

Posté(e)

up !

Posté(e)

moi je ne passe que le 27 donc dans les dernières!!

faites nous part de vos expériences

bon courage à tous!

Posté(e)

j ai eu le meme sujet l ordinateur à l école hier sur Orléans