Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

up!!!je ne sais pas pour vous mais pour ma part plus rien ne rentre...

Pour celles et ceux qui sont passés aviez vous droit à vos notes (de brouillon) pour l'exposé d'op???

Merci :wub:

Salut,

Oui si tu parles de la 1er partie de l'OP, tu gardes les notes que tu as faites pendant l'heure de préparation.

Heureusement !

Allez bon courage

Merci beaucoup Virginie, ca me rassure un peu...

Je dois dire que cette épreuve me fait vraiment peur (comme beaucoup je pense), il y a tellement de choses à savoir...

Là où ca me rassure un peu c'est qu' a priori et de ce que je peux lire, beaucoup de questions "pratiques" sont posées sur ce qu'on ferait en classe.....Pour ma part, ce sont les questions théoriques qui me font peur (qu'est ce que le socioconstructisme, ZDP: définition)...ca franchement :ninja:

Au fait, quelqu'un aura t'il le jury 13 aussi???

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• courage

9

• virginie8630

9

• titemahy86

8

• Lucile2

8

Posté(e)

Comment s'organise l'épreuve? Je veux dire, combien sommes nous à être convoqués à la même heure? Est-ce que nous passons tous en même temps ou est ce que l'on risque de passer 3 ou 4h après son heure de convocation avec le tirage des ordres de passage?

Bon allez, bon courage à toutes et à tous. Moi convoquée demain à midi à Angoulème...et demain soir enfin en vacances, quelque soit l'issue de l'oral pro. :blush:

Posté(e)
Comment s'organise l'épreuve? Je veux dire, combien sommes nous à être convoqués à la même heure? Est-ce que nous passons tous en même temps ou est ce que l'on risque de passer 3 ou 4h après son heure de convocation avec le tirage des ordres de passage?

Bon allez, bon courage à toutes et à tous. Moi convoquée demain à midi à Angoulème...et demain soir enfin en vacances, quelque soit l'issue de l'oral pro. :blush:

Alors moi j'étais convoquée à 12h jeudi dernier, il y a comme pour l'anglais un tirage au sort qui te dit quand tu vas passer. Il me semble que les derniers finissaient vers 18h20... evidemment tu dois rester dans la salle en attendant ton tour, prévois de quoi t'occuper, à boire et à manger...

Et croise les doigts pour tirer le numéro 1 ou 2 !

Bon courage

Posté(e)

Je passe mardi matin à la Rochelle... D'autres sont comme moi?

En tout cas, le stress s'installe bien comme il faut, et je suis très pressée que ca soit passé, pour tout relacher enfin, et souffler...

Bon courage à tous et toutes...

Posté(e)

Merci Virginie pour ces informations. Je croise les doigts pour tirer le 1 ou le 2. J'avais eu le 4 en anglais et c'était déjà long!

Vivement demain soir...

Posté(e)

bon courage à ceux et celles qui passent.... :wub:

Mon dieu, je ne suis pas prête du tout..il est clair que pour cette épreuve la chance de tomber sur un sujet qui plait et sur un jury "cool" est déterminant....enfin ce n'est mon avis :blush:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Courage, le sujet et le jury comptent pour beaucoup dans ta prestation... Mais c'est valable dans tout...

Y a t il des personnes passées ce matin? Le sujet portait sur quoi?

Moi, c'est pour demain matin... Toute une préparation psychologique...

Bon courage...

Posté(e)

salut! :P

moi je passe le mercredi 28 à poitiers à 6h50...

je commence à avoir de sérieux noeuds au ventre car je n'arrive pas à tout boucler.... loin de là!

il faut voir ça comme un entretien d'embauche...

bon esperons tirer le meilleur numéro au sort!

mag :wub:

Posté(e)

salut!

moi je suis passée ce matin à niort; théme du sujet: le développement durable!

au début je me suis dit au secours mais en fait le texte comprenait plein d'idée.

j'ai tenu les 10 min, après les questions étaient un peu sur tout mais surtout sur le texte (dont qqs unes pas facile...)

3 membres dans le jury plutot sympa!enfin bon pour moi c'est les vacances, y a plus qu'à attendreb les résultats...

bon courage

Posté(e)

mimi les questions étaient d'ordre plus pratiques ou théoriques?? :blush:

Je sais je radote mais bon.... :D

Posté(e)
mimi les questions étaient d'ordre plus pratiques ou théoriques?? :blush:

Je sais je radote mais bon.... :D

t'as peur, hein????

faudra amener la couche mercredi! moi aussi d'ailleurs... hihi! :D

Posté(e)

Je suis également passée en op ce matin ms a poitiers sur le développement durable...

Jury sympa aussi, ils etaient 3 : 1 femme et 2 hommes (jury15). je pense qu'il y avait une prof de musique, un IEN et une conseillère péda en musique.

J'ai limié les dégats mais c'est super dur de se juger, on ne sait pas trop si ce qu'on dit est bon.

Les questions etaient a 90% pratique, presque que du concret (genre " vous avez 26 gamins, vous faites quooi ?" )

Voila, en tout cas c'est passé, plus que l'espagnol ms en facultatif donc la pression est redescendue..

bon courage