koda Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Voila, tout est dans le titre : Depuis quand la littérature de jeunesse figure dans les programmes ? Car les prog de 2002 ont accentué là-desssus avec la culture commune et partagée, etc, et puis avec l'allongement de la liste d'oeuvres de référence.. Mais depuis quelle année figure-t-elle dans les programmes ? Merci pour votre aide
cecilium Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Dans ma petite tête, c'est justement depuis 2002 mais bon.... ma tête déraille à 4 heures de mon oral!
Kikouyou Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Oui, elle a été introduite dans les programmes de 2002 !
koda Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Merci pour vos réponses A quelques heures du concours, on a l'esprit qui divague :P et on ne sais plus rien !
Anwamanë Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Oui oui c'est bien 2002. « Une culture commune partagée » « Le programme de littérature du cycle 3 vise à donner à chaque élève un répertoire de références appropriées à son âge et puisées dans la littérature de jeunesse, qu’il s’agisse de son riche patrimoine ou de la production toujours renouvelée qui la caractérise. Il permet ainsi que se constitue une culture commune susceptible d’être partagée, y compris entre générations. Ces rencontres avec les œuvres passent par des lectures à haute voix (du maître ou des élèves) comme par des lectures silencieuses. » Programmes de l’école primaire, 2002, cycle 3.
Car_a_Mel Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 c'est bien 2002 ca c'est bien imprimé dans ma petite tete de linotte grace à mon op d'il y a 2 ans: quelle nouvelle discipline apparait dans les nouveaux pg?? réponse la littérature bah oui mais encore fallait il savoir qu'il y avait pas dans les pg 1995,
Messages recommandés