nin Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bon alors je viens tout juste de recevoir ma convocation! (enfin....) Et je viens d'appeler le rectorat pour confirmation , on a droit à nos notes pour l'exposé de littérature de jeunesse!! Ils m'avaient dit le contraire la semaine dernière.. Mais là c'est bien écrit sur la convoc et le mec m'a dit que le président de jury avait confirmé .. je pense que c'est mieux .. Plus de trous possibles! :P Par contre aucune note pour l'oral d'EPS , c'est confirmé! Bon courage à tous
Emilie83 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 question bête sans doute: moi aussi j'ai reçu ma convoc' ce matin et je passe dans l'académie de lille: qu'entendent-ils par "notes autorisées": on a le "droit" de répartir l'heure comme on veut? à la fois pour la littérature et le texte? merci et bon courage
nin Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 question bête sans doute: moi aussi j'ai reçu ma convoc' ce matin et je passe dans l'académie de lille: qu'entendent-ils par "notes autorisées": on a le "droit" de répartir l'heure comme on veut? à la fois pour la littérature et le texte?merci et bon courage Alors les convoc ont été envoyées hier donc tu l'auras au plus tard demain je pense... Par notes ils entendent uniquement ton exposé mis sur papier, biensûr on a pas droit à nos cours de philo, c'est ce que m'a dit la personne du rectorat ce matin. (la mention : 'les notes sont autorisées pour les 2 parties de l'épreuve orale d'entretien et interdites pour l'épreuve orale d'EPS. ' figure au bas de la convocation. Ensuite tu démarres d'après ce que j'ai compris par l'exposé fait dans l'heure de preparation sur le dossier et 15mn de questions dérrière , et ensuite ton exposé sur ton oeuvre de 10mn suivi de 15mn de questions diverses sur la littérature de jeunesse. Voilà voilà, si je me trompe corrigez-moi
virg59 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Hello! Idem pour moi je viens de recevoir ma convoc et suis très heureuse de voir que l'on a droit aux notes en litté de jeunesse. Par contre ca veut dire quoi d'après toi : les notes sont autorisées pour les deux parties de l'épreuve orale d'entretien? J'imagine que c'est les notes que l'ont aura préparées pendant le temps de préparation pour la première partie de l'entretien. Et si on a pas droit aux notes en sport est ce que ca veut dire que l'on ne peut même pas pendant les cinq minutes de préparation noter quelques mots-clés sur un brouillon?! Je trouve que les instructions concernant ce new concours sont encore très floues! Bon courage pour les révisions.
nin Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Hello!Idem pour moi je viens de recevoir ma convoc et suis très heureuse de voir que l'on a droit aux notes en litté de jeunesse. Par contre ca veut dire quoi d'après toi : les notes sont autorisées pour les deux parties de l'épreuve orale d'entretien? J'imagine que c'est les notes que l'ont aura préparées pendant le temps de préparation pour la première partie de l'entretien. Et si on a pas droit aux notes en sport est ce que ca veut dire que l'on ne peut même pas pendant les cinq minutes de préparation noter quelques mots-clés sur un brouillon?! Je trouve que les instructions concernant ce new concours sont encore très floues! Bon courage pour les révisions. Effectivement les notes concernent les brouillons rédigés dans l'heure de prép pour la première partie car j'ai demandé et ce ne sont pas biensûr les cours de philo! Ce que j'ai compris c'est que les 5mn en eps n'existent pas sur Lille! Elles étaient prévues pour le cas où l'oral suivait directement l'épreuve physique . Hésitez pas si vous avez des infos plus claires....
Roussette Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Ah là là vous avez de la chance d'avoir vos notes pour la littérature!
virg59 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Ce que j'ai compris c'est que les 5mn en eps n'existent pas sur Lille! Aie j'y croyais encore aux 5mn de prép! C'est vraiment pas clair du tout! En tout cas merci d'avoir aplé le rectorat et de nous faire partager les réponses que tu as eu. Je crois que je vais me mettre à apprendre par coeur mon exposé de sport dès maintenant! Tout un programme!
virg59 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Ah là là vous avez de la chance d'avoir vos notes pour la littérature! Bon c'est vrai on a les nots en LJ mais vous vous êtes en vacances avant nous! Les nordistes sont ceux qui finissent le plus tard me semble-t-il! Un bien pour un mal Courage! C'est presque fini!!!!
London Lullaby Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Ah là là vous avez de la chance d'avoir vos notes pour la littérature! Mais, rassurez-moi les Versaillais(es), on a bien le droit de noter en vitesse les grandes lignes de notre exposé de littérature pendant l'heure de préparation à l'oral pro puis de s'en servir au moment de le présenter, non ???
Roussette Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Ah là là vous avez de la chance d'avoir vos notes pour la littérature! Mais, rassurez-moi les Versaillais(es), on a bien le droit de noter en vitesse les grandes lignes de notre exposé de littérature pendant l'heure de préparation à l'oral pro puis de s'en servir au moment de le présenter, non ??? Euh tu as lu ça quelque part? Rien de chez rien, c'est ce que j'ai compris moi <_<
London Lullaby Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Ah là là vous avez de la chance d'avoir vos notes pour la littérature! Mais, rassurez-moi les Versaillais(es), on a bien le droit de noter en vitesse les grandes lignes de notre exposé de littérature pendant l'heure de préparation à l'oral pro puis de s'en servir au moment de le présenter, non ??? Euh tu as lu ça quelque part? Rien de chez rien, c'est ce que j'ai compris moi <_< C'est vrai que si on écoute ce qui était inscrit sur la feuille blanche reçue en mai : "Pour les épreuves à exposé sans préparation les candidats ne sont pas autorisés à se présenter munis de notes personnelles" Il me tarde d'en avoir le coeur net, car j'avais lu quelque part que rien ne nous empéchait de griffonner quelques lignes pendant la préparation....
caroli14 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Encore un régime à 2 vitesses pour ce concours, ça m'énerve !!!!!!!!!!
Messages recommandés