Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A priori sur lille pas de temps de prep pour l'oral de sport, une fois l'exposé fini tu enchaines sur la situation :( ; c'est en tout cas ce que notre prof nous a affirmé...

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• virg59

7

• nin

5

• flo59160

4

• Roussette

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
C'est vrai que si on écoute ce qui était inscrit sur la feuille blanche reçue en mai : "Pour les épreuves à exposé sans préparation les candidats ne sont pas autorisés à se présenter munis de notes personnelles"

Il me tarde d'en avoir le coeur net, car j'avais lu quelque part que rien ne nous empéchait de griffonner quelques lignes pendant la préparation.... :blush:

La réponse a été donnée dans le post oral pro, j'aurais tellement voulu que tu aies raison mais non pas de notes ;)

Bah on fera sans, on commence à s'y habituer :ninja:

del-misscalimero
Posté(e)
Encore un régime à 2 vitesses pour ce concours, ça m'énerve !!!!!!!!!!

ben non c'est pas un régime à 2 vitesses je trouve puisqu'au sein d'une même académie, ce sont les mêmes conditions pour tous donc au final ça change rien!! que l'on ait tous droit aux notes ,ou personne, c'est la même chose, le principe d'équité est respecté, non??? en plus, moi, je l'ai déjà appris mon exposé de litté!!! mais bon c'est rassurant de l'avoir avec soi, c'est sûr!!!

bonne chance à toi en tout cas!!! :clover:

Posté(e)

bon vous allez dire que je suis debile mais j'ai bien tout lu vos reponses et je suis embrouillé sur un point crucial

seulement par raport a l'oral de litté :

puis -je oui ou non ramener mon exposé de litté sur papier de chez moi?

ou est ce que les "notes" c'est juste ce qu'on a noté pendant l'heure de prép?

<_<

Posté(e)

Je te comprends. Je suis dans la même situation et ça me décourage un peu..... Je me dis que ce ne sont pas les bonnes conditions pour le réussir..... Je me vois déjà en 2007 pour le repasser...... En attendant, faudra faire avec. Mais j'aurais préféré recevoir ma convocation avant....

Bonne chance!!!!

Posté(e)

<_<

Hello, pour moi les notes ça veut dire que tu a droit d'une part a ton exposé de littérature de jeunesse et d'autre part tu as le droit a ta préparation d'une heure en entretien prépro. Si tu as le temps jette un oeil aux post 3, 4 et 5 de ce topic et je pense que tu y trouveras toute les explications necessaires!!

Good luck

Posté(e)

Ah là là vous avez de la chance d'avoir vos notes pour la littérature!

Mais, rassurez-moi les Versaillais(es), on a bien le droit de noter en vitesse les grandes lignes de notre exposé de littérature pendant l'heure de préparation à l'oral pro puis de s'en servir au moment de le présenter, non ??? :cry:

Désolée de te décevoir mais apparement tu n'as pas le droit à tes notes pendant la LJ donc meme si tu as eu le temps de remettre par écrit ton plan pendant la prépa de l'oral pro tu n'as pas le droit de les garder devant toi. Enfin je dis ça je ne suis pas encore passée mais c'est ce que les personnes qui sont déjà passées m'ont dit. Eh oui moi aussi je trouve pass ça normal que ce ne soit pas pareil partout!!!!

Posté(e)

Ah là là vous avez de la chance d'avoir vos notes pour la littérature!

Mais, rassurez-moi les Versaillais(es), on a bien le droit de noter en vitesse les grandes lignes de notre exposé de littérature pendant l'heure de préparation à l'oral pro puis de s'en servir au moment de le présenter, non ??? :cry:

Désolée de te décevoir mais apparement tu n'as pas le droit à tes notes pendant la LJ donc meme si tu as eu le temps de remettre par écrit ton plan pendant la prépa de l'oral pro tu n'as pas le droit de les garder devant toi. Enfin je dis ça je ne suis pas encore passée mais c'est ce que les personnes qui sont déjà passées m'ont dit. Eh oui moi aussi je trouve pass ça normal que ce ne soit pas pareil partout!!!!

Excuse moi Julie92 mais tu réponds aux versaillais ou aux nordistes la? Tu me fait peur d'un seul coup!

Posté(e)

<_<

Hello, pour moi les notes ça veut dire que tu a droit d'une part a ton exposé de littérature de jeunesse et d'autre part tu as le droit a ta préparation d'une heure en entretien prépro. Si tu as le temps jette un oeil aux post 3, 4 et 5 de ce topic et je pense que tu y trouveras toute les explications necessaires!!

Good luck

j'ai bien relu trois fois tout le sujet,-ma question ne concernant que l'oral de litté-

mais du coup j'ai pas lu explicitement que l'on peut ramener "de chez soi" l'exposé de litté....

toi tu me dit apparement "oui" (ou seulement utiliser le brouillon fait pdt l'heure de prép..)

donc toi le jour de l'oral tu vas ramener ton exposé tout fait de chez toi??

bon tte facon je verrai bien lundi les premiers qui passeront ce qu'ils ont pu ou non faire...

(je suis angoisséee par rapoort a cela car je sais pas comment m'organiser..pourais je lire mon papier tel quel ou devrais tout apprendre par coeur...

autre chose qui me perturbe vachement....pourquoi si jamais on peut ramener son expopsé de litté de la maison et tout fait...pourquoi donc ne pourrai t'on pas ramener les cours de filo?

je m'explike : car dans la convoc ils utilisent le meme mot pour la litte et la filo

donc soit c'est tout l'un : ca voudrait dire broiuillon de prép pour oral pro ET litté

soit tout l'autre

truc de la maison pour oral pro et litté...

sinon je vois pas comment on peut deviner avec ces simple mots ce que veut dire notes? ahh j'en ai marre

Posté(e)

pour lille

on a droit aux notes en op et lj

donc ce sera les notes que l'on aura écrit pendant l'heure de préparation,c'est sur

sinon effectivement droit a exposé en lj dons droit au cours aussi.... :huh:

Posté(e)

J'ai appelé le rectorat et j'ai bien insisté : on a droit à nos notes pour l'exposé de Littérature de jeunesse : ils vérifieront à l'entrée qu'on a pas nos cours mais juste les notes et le livre pour l'exposé...

Appelez le rectorat si vous ne me coyez pas :P le numéro est sur la convoc et la personne que j'ai eu été bien au courant qu'il y avait eu un changement la semaine dernière avant l'envoi des convocations...

De toutes façons vu que pour l'eps c'est pécisé qu'on a droit à aucune note , et que de toutes manières on a aucune préparation ça ne peut que concerner les exposés!

Posté(e)
J'ai appelé le rectorat et j'ai bien insisté : on a droit à nos notes pour l'exposé de Littérature de jeunesse : ils vérifieront à l'entrée qu'on a pas nos cours mais juste les notes et le livre pour l'exposé...

Appelez le rectorat si vous ne me coyez pas :P le numéro est sur la convoc et la personne que j'ai eu été bien au courant qu'il y avait eu un changement la semaine dernière avant l'envoi des convocations...

De toutes façons vu que pour l'eps c'est pécisé qu'on a droit à aucune note , et que de toutes manières on a aucune préparation ça ne peut que concerner les exposés!

Excuse moi NIN d'insister lourdement mais qu'entends tu par notes?est ce que tu veux bien dire qu'on a droit a l'exposé de LJ + notes prises pdt l'heure de prep pour l'oral pro? Jsuis desolee d'insister autant mais tout le monde se contredit et tu as l'air d'être la seule source fiable ici! Et moi je commence à paniquer!

Bon week end!