Aller au contenu

Infos sur le concours d'entrée IUFM


Nathalie59

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive un peu tard dans le sujet, mais je voudrais savoir si il y a un entretient pour rentrer a l'IUFM de toulouse? Parce qu'on m'a dit qu'avant il y avait un entretient tres difficile!

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir poser cette question car je compte passer le concours d'entrée à l'IUFM sur Toulouse en 2007 alors ce serait bien d'avoir un peu plus d'info sur ce sujet... J'espère que ça viendra. De toute façon, je me déplace sur Toulouse dans 15 jours donc au pire, j'irais sur place! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je compte le passer en 2007 ... c'est pour ça .. ça m'intrigue... Je suis pas tres a l'aise en entretient alors si ça pouvait avoir changé, ça serait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je suis du Nord pas de Calais et je passe égaelement les tests cette année, enfin vers mars 2007.

Et moi aussi je vais quitter la région car je veux voir d'autres choses, et avoir un peu plus de soleil surtout.

En tt cas, je choisis pas Toulouse, trop bas en terme de réussiter et donc trop de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas d'entretien au concours d'entrée de l'iufm Midi-Pyrénées (académie de Toulouse).

Un qcm français, maths, culture générale et ensuite un recrutement sur dossier (expériences dans l'éducation).

Sinon au niveau des chiffres pour l'année 2006 quand je l'ai passé: 3200 candidats présents le jour du QCM, 1260 admissibles, 540 admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! ça fait peu tout ça!! Mais bon, c'est un concours, donc je ne vais pas me décourager avant de le passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas d'entretien au concours d'entrée de l'iufm Midi-Pyrénées (académie de Toulouse).

Un qcm français, maths, culture générale et ensuite un recrutement sur dossier (expériences dans l'éducation).

Sinon au niveau des chiffres pour l'année 2006 quand je l'ai passé: 3200 candidats présents le jour du QCM, 1260 admissibles, 540 admis.

Merci beaucoup!! Ca me rassure pour l'entretien!

En effet ça fait pas beaucoup d'admis... mais bon... on va faire de notre mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour avoir réussi le qcm d'entrée en 2005 en bretagne, je peux vous dire que personnellement je l'ai préparé en faisant beaucoup, beaucoup d'exos !!! Après suivant les académies, il faut adopter la bonne stratégie, par exemple en bretagne les mauvaises réponses enlèvent des points donc il faut faire attention ;)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en vente mes bouquins de préparation dans "outils pour le concours" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...