Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peux tu nous dire sur quel théme tu es retombée en eoe? quelle commission?plutot agréable ou pas?

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nin

14

• ludivine027

7

• aurore59

7

• sandrine062

5

Posté(e)

je passe cet après midi à 13h45 :(

si quelqu'un a choisi l'ile du monstril en litté il peut m'envoyer un MP, je lui filerais plus précisement les questions que j'ai eu.

bonne journée et bonnes révisions!

Posté(e)
Une petite question pour ceux qui sont passés : quand faut-il lire l'extrait ? Avons nous le choix, peut on le lire après l'introduction et le résumé ?

Merci pour vos réponses...

Quelqu'un peut il répondre à cette question ?

merci

Posté(e)

Une petite question pour ceux qui sont passés : quand faut-il lire l'extrait ? Avons nous le choix, peut on le lire après l'introduction et le résumé ?

merci

en fait tu peux le lire quand tu veux...

certains disent tu présentes le livre, tu situes ton extrait et tu lis, moi perso je le lirai après avoir justifier le choix de mon livre, en fait c'est à toi de voir comment tu te sens le plus à l'aise... du moment que ce que tu dis est cohérent, y a pas de soucis!

et vos impressions, peu de personnes les disent...snifff!

quelles questions avez-vous eu?

merci ;)

Posté(e)

merci

en fait tu peux le lire quand tu veux...

certains disent tu présentes le livre, tu situes ton extrait et tu lis, moi perso je le lirai après avoir justifier le choix de mon livre, en fait c'est à toi de voir comment tu te sens le plus à l'aise... du moment que ce que tu dis est cohérent, y a pas de soucis!

et vos impressions, peu de personnes les disent...snifff!

quelles questions avez-vous eu?

merci ;)

merci clne, ça me rassure...

Posté(e)

J'ai une question : la feuille qu'on peut ramener ... manuscrite ou numérisée, ils n'y regardent pas???

Posté(e)

Moi c'était tapé, ils ont pas trop regardé, j'avais fait une simple photocopie de mon extrait pour eux, pas besoin d'artifices avec une belle présentation...

Posté(e)
Moi c'était tapé, ils ont pas trop regardé, j'avais fait une simple photocopie de mon extrait pour eux, pas besoin d'artifices avec une belle présentation...

merci et j'ai oublié, recto verso ou juste une page???

Posté(e)

je viens de sortir de LJ...

j'ai présenté mon bouquin puis question sur la mise en réseau (comment la mettre en place pédagogiquement?) et la littérature à l'école primaire (pourquoi, comment CONCRETEMENT? ils me font marrer on est censé faire çà en 2ème année non?!), Comment intéresser tous les élèves; qu'est ce qu'un cliché litteraire? citez en...

A la fin ils sont repartis sur des questions d'OP...

Pas brillant mais terminé!

Posté(e)

j'ai présenté mon bouquin puis question sur la mise en réseau (comment la mettre en place pédagogiquement?) et la littérature à l'école primaire (pourquoi, comment CONCRETEMENT? ils me font marrer on est censé faire çà en 2ème année non?!), Comment intéresser tous les élèves; qu'est ce qu'un cliché litteraire? citez en...

T'as répondu quoi aux questions?

Quanbd je lis ton témoignage j'ai l'estomac qui se soulève... Pas évident je crois qu'au point de révision où j'en suis je serais rester presque muette... :cry:

Posté(e)

merci et j'ai oublié, recto verso ou juste une page???

une page seulement avec un simple montage.

J'ai eu aucune quetsion sur la LJ sur ma part mais plutot des questions sur la littérature pour adultes et mes gouts, je ne sais quoi penser.

Posté(e)

T'as répondu quoi aux questions?

Quanbd je lis ton témoignage j'ai l'estomac qui se soulève... Pas évident je crois qu'au point de révision où j'en suis je serais rester presque muette... :cry:

alors pour ma mise en réseau elle avait pas l'air de leur plaire, j'a donc du improviser sur d'autres bouquins, j'en ai bien trouvé un mais ils en voulaient d'autres et je savait pas donc ils m'ont filé les réponses, ils voulaient quelque chose de plus "culturel"...je leur est parler d'atelier de lecture et ils ont eu l'air "satisfait "quand je leur ai parlé de cahier de lecture.

en fait plus j'y pense et plus je me dis que j'ai répondu à côté! Je dirais même que j'ai trouvé l'entretien d'OP plus abordable que celui de LJ, c'est dire...

Mais je pense que çà dépend quand même beaucoup de ton jury, d'autres en ont eu des sympas donc pas de panique, rien n'est persu, loin de là!Courage!