Tsuzuki Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Je suis passée mercredi sur Un chat dans l'oeil J'ai présenté le bouquin, résumé et hop lecture de l'extrait. Pour l'extrait, je l'ai juste recopié sur Word (pour répondre à Laulie). Alors pour les questions..*mode mémoire on* * A quoi ça sert de faire des débats sur les textes avec les élèves ? * A quoi sert la lecture magistrale du maître ? * Les élèves peuvent-ils lire à haute voix ? Quel intérêt ? * Question sur la difficulté du roman, que faire pour aider les élèves à mieux le comprendre ? * Quel livre m'a le plus marquée dans ma scolarité ? Pourquoi ? * Quelle différences entre littérature pour adulte et litttérature pour enfants ? Et je crois que c'est tout, si d'autres questions me reviennent je les posterai...ça peut pê aider ceux qui ne sont pas encore passés. Bon courage à tous !
nin Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 personne? C'est horrible moi je passe demain et je n'ai jamais été dans un tel état Ils prévoient 30 degrés et je suis convoquée à 16h pour arranger mon stress.. Je vais me liquéfier sur place! J'ai le sentiment de ne plus rien savoir et suis incapable de redire correctement mon fichu exposé à H-23!! :o Y en a d'autres qui passent demain ??
sandrine062 Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Moi aussi je suis stréssée rien qu'à l'idée de retomber sur un théme que je ne maitrise pas bien. Tout dépend du jury aussi;j'espère que les thémes d'évaluation,d'erreur,d'ais...ne sont pas encore tombés.
laulie Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Tout pareille! Mais courage, c'est la dernière ligne droite!
rufio Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 salut moi je passe mercredi et c'est vrai que ca commence à peser vivement que tout soit fini bon courage à tous
nin Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Je passe à 16h... Vivement 18h... Je viendrais vous faire un résumé ce soir!
ludivine027 Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 je suis passé ce midi commission 9 jury tres sympa.. je présente Otto et je m'excuse car il y avait plein de monde dans la cour qui avait ce livre... le monsieur me dit ne vous excusez pas on va faire comme si on connaissait pas Otto, tiens otto qu'est ce que ca raconte!!! exposé 9min à peu pres.. questions? qu'apporte la littérature tel qu'elle est dans les nouveaux programmes?(autre qu' une culture commune..je l'avais dit..) questions sur mes livres de mise en réseau comment s'organise t-elle?j'ai dit que ca s'étalait sur les cycles, qu'il pouvait y avoir concertation avec les maitres des autres cycles, j'ai peur d'avoir dit une bourde!!car elle m'a fait repété... différence devoir de mémoire et travail de mémoire... et compréhension /interpretation donc le monsieur me dit admettons moi je dis que les deux hommes sont homosexuels.c'est de l'interpretation?le jury etait mort de rire!! voila quoi ca s'est plutot bien passé je pense!!
methaylde Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Petite question avant de passer demain: on a le droit à plusieurs feuilles de notes ou est ce que tout doit tenir sur une page? Merci
ludivine027 Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Petite question avant de passer demain: on a le droit à plusieurs feuilles de notes ou est ce que tout doit tenir sur une page? Merci non plusieurs feuilles j'en avais au moins8!!!
rufio Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 8 feuilles !!!! et ben dis donc tu as au moins tenu les 10 min avec ca!
Messages recommandés