Aller au contenu

AFPS


Corn flakes

Messages recommandés

Bonjour!

si quelqu'un pouvait me renseigner... pendant les vacances, j'aimerai passer l'AFPS ainsi que l'attestation de natation, quequ'un pourrait-il me dire où je dois me renseigner sur Poitiers?

Et est ce payant? si oui, combien?

merci par avance de vos réponses :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Corn Flakes,

Pour l'AFPS, tu peux la passer avec la Croix-Rouge ou les pompiers. La formation dure une douzaine d'heures (tous les soirs sur une semaine ou trois demi-journée sur un week-end) et coûte environ 50 euros. Je te conseille de prendre de l'avance et de les appeler tout de suite car les places sont rares et donc ça peut prendre du temps.

Pour l'attestation de natation, il te suffit de passer un coup de fil à la piscine municipale la plus proche de chez toi. C'est l'affaire de quelques minutes et c'est gratuit. On te demandera juste de présenter une pièce d'identité et de faire un aller retour sur une longueur de 25 mètres devant un maître-nageur.

Voilà. A bientôt.

Modifié par tom-tom-84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de tes renseignements! :D

je sais maintenant tout ce qu'il me faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne adresse à Poitiers pour l'attestation de natation :

Piscine municipale de Belejouanne

17 rue de la Jeunesse

(pour y aller en partant du centre ville, tu prends l'avenue de la Libération puis la rue Blaise Pascal)

Tél : 05 49 58 02 85

Ils sont sympas. Ils ne m'en ont même pas trop voulu quand je me suis pointé avec un short de bain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour l'afps a la rochelle, c'est complet cet été....moi j'ai trouvé in extremis une place a niort en juillet...

Pour l'afps a la rochelle, c'est complet cet été....moi j'ai trouvé in extremis une place a niort en juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pour l'attestation de natation, je ne sais pas d'où tu es mais certaine piscine facture 1 euros (je ne sais pas si je peux citer?......) bref, la seule piscine qui a le monopole sur Angoulême te demandera 1 euros

pour l'afps croix rouge évidemment mais tu peux aussi essayer les pompiers.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai trouvé une place sur Poitiers pour l'AFPS chez les pompiers... le 6 et 7 juillet

j'ai essayé la croix rouge sur poitiers et Angoulême: complet jusqu'en septembre.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe l'AFPS le 30 et 31 Août chez les pompiers de Saint Eloi de Poitiers.

Avis à ceux qui y seront, on pourra faire connaissance! :) (on se sauvera mutuellement! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'il n'y ait plus de place à la croix rouge à Poitiers car je me suis inscrite lundi pour le 25,26,27 juillet et il restait encore des places.. peut-être que tout le monde est arrivé en même temps!!

En tout cas, à la croix rouge c'est 40€ pour les étudiants au lieu de 50€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais avoir des précisions au sujet de l'afps, on nous demande les justificatifs à quel moment?

salut marine.le diplome de lafps est à fournir le jour de la titularisation .autant te dire que tu as un peu de temps=fin de 2eme année

bon été et a +, viv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...