Aller au contenu

AFPS


Corn flakes

Messages recommandés

Je ne suis pas sure de mes infos mais moi je crois qu'il le faut fin de 1° année, quand tu passes le concours... encore une fois je ne suis pâs sure :blush: si quelqu'un pouvait nous en dire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour ceux qui ont eu le concours cette année c'est avec le dossier à renvoyer pour l'IUFM mais vu que c'est la première année où l'AFPS est obligatoire on a un peu de temps (jusqu'à la titularisation?)

Par contre pour ceux qui préparent le concours cette année je crois qu'il faudra le fournir assez tôt. Renseignez-vous !! Peut être que l'IUFM que vous intégrerez en PE1 proposera une formation en partenanriat avec la croix rouge par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis sur liste complémentaire à créteil. Je n'ai pas encore passé l'afps et l'attestation de natation.

Ces documents sont ils obligatoires en cas de recrutement sur la liste complémentaire (normalement à renvoyer à l'inspection académique avant le 1er septembre) ou bien ne sont ils nécessaires qu'aux futurs PE2 ?

merci pour votre réponse.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, il est demandé lors du renvoi des papiers divers et variés pour la pe2, on l'envoie a l'iufm qui nous forme, il est a renvoyé avant le 24 aout pour Niort il me semble...

a la limite, je stresse aussi car je suis inscrite, mais toujours pas la date exacte de passage... j'espère avoir ca pour le week end^prochain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

il est vrai que le diplome de l'afps est à fournir dans le dossier d'inscription en pe2

Maintenant, je ne sais pas si un délai est valable ( jusqu'à la titularisation).Bon courage les amis et passez

l'afps le plus tot possible.

:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tyte Mahy, j'ai vu que tu le passais fin aout a saint éloi, moi j'ai appelé ce matin, et on me dis que la session a lieu le 28 et le 29 aout...

T'as pas peur que ca fasse un peu tard ?

On rentre toutes les deux a niort pour la pe2...

Moi je m'angoisse un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyte Mahy, j'ai vu que tu le passais fin aout a saint éloi, moi j'ai appelé ce matin, et on me dis que la session a lieu le 28 et le 29 aout...

T'as pas peur que ca fasse un peu tard ?

On rentre toutes les deux a niort pour la pe2...

Moi je m'angoisse un peu quand même...

J'avais pris rendez vous avant reception du dossier. Lorsque j'ai reçu le dossier, j'ai annulé saint Eloi et j'ai appelé toutes les casernes de la Vienne et la croix rouge pour avoir une date avant mi août. Résultat : Complet ou pas de session (sauf a Chauvigny je crois mais il m'ont rappelé trop tard).

Donc j'ai appelé Niort (La croix rouge) qui faisaient une session hier et avant hier et je m'y suis inscrite. J'ai donc mon AFPS depuis hier! Voilà!

En tout cas bon courage si vous voulez le passer cet été, ça va être tendu pour l'avoir avant la date de renvoi du dossier mais lorsque j'avais appelé l'IUFM, ils m'ont dit que l'on avait toute l'année de PE2 pour la passer donc ça devrait aller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est moi aussi je l'ai depuis... ce soir !

A Beaulieu, il y a une session le 3, 4 et 5 aout le soir .... Par la croix rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les PE1 c'est quand qu'on doit fournir l'afps car j'ai pas pu le passer pendant les vacances et apparement c'est trop tard pour le passer fin aout, je pourrai le passer qu'en septembre ou octobre. Es ce que ça ira ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois qu'il te le faut pour passer ton concours et plus exactement pour rentrer en pe2.... alors tu as le temps! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...