manou1983 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une différence entre Classe APAC ( ateliers de pratiques artstiques et culturelles) et classe à PAC (projet d'actions artistiques et culturelles). J'ai trouvé ces deux dénominations; est-ce que cela veut dire la même chose, ou est ce deux choses différente? Merci beaucoup!
Anwamanë Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour manou1983 Ce sont deux choses différentes. Déja au niveau financement ( les Ateliers de pratiques artistiques et culturelles financés à parité par l’inspection académique et la Drac — Direction régionale des affaires culturelles alors que les classes PAC c'est l'EN et mairie, coopérative scolaire, parents d’élèves, association...mais pas la DRAC). Les classes APAC se font sur la totalité de l'année scolaire alors que les APAC sont sur une durée limitée. Et enfin, les deux ne sont pas compatibles au sein d'une même classe. Je n'en sais pas plus
manou1983 Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour manou1983Ce sont deux choses différentes. Déja au niveau financement ( les Ateliers de pratiques artistiques et culturelles financés à parité par l’inspection académique et la Drac — Direction régionale des affaires culturelles alors que les classes PAC c'est l'EN et mairie, coopérative scolaire, parents d’élèves, association...mais pas la DRAC). Les classes APAC se font sur la totalité de l'année scolaire alors que les APAC sont sur une durée limitée. Et enfin, les deux ne sont pas compatibles au sein d'une même classe. Je n'en sais pas plus Merci beaucoup pour ta réponse!
Messages recommandés