Aller au contenu

Dossiers préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement


Nathalie59

Messages recommandés

Bonjour,

Etant en licence 2ème année de géographie, j'ai passé cette année le module de préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement. Pour ceux qui ne connaissent pas, il comporte une partie théorique (cours) et un stage de sept demi-journées en école. A l'issue de ce module, on a eu un QCM et on a du faire un petit dossier avec problématique par rapport à notre stage. Quand on a commencé ce module, les profs d'IUFM (ils venaient donner des cours à la fac) nous ont dit que quelques points compteraient pour le concours d'entrée. Au départ, ils parlaient de 18 points (énorme!!) et en fin d'année, c'était 6 points et encore, c'est vraiment très flou! Donc si quelqu'un pouvait me donner une réponse exacte, ça m'éclairerait beaucoup!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, ça te donnera des points, mais, 18 ou 6, je ne sais pas, après, en fait, ça dépend des IUFM et de leur système de notation...

Voilà, pour les informations!

Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!! Je me suis renseignée aujourd'hui et notamment dans l'académie de Toulouse et le module de préprofessionnalisation me rapporterait un point voire deux points maximum. Je vais aller loin!!! :D Mais bon, on peut récupérer des points également si on a travaillé avec des enfants genre les centres aérés mais bon comme je n'ai pas le BAFA... Bref, le module, finalement, c'est mieux que rien!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!! Tout ça quand même! Si tu es sûre de ce que tu dis, ça vaut drôlement le coup!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour vous donner un autre exemple, à Rouen le module de préprofessionnalisation permet de gagner 10 points supplémentaire par rapport aux notes du test d'admission, mais seulement lorsqu'on est sur la liste complémentaire (pas lors de la première commission d'admission).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!! C'est déjà ça!! Si ça nous sert si on est sur liste complémentaire, c'est toujours ça! C'est dans ces cas là que l'on a besoin d'un maximum de points! Ca peut toujours servir! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En auvergne, le module de préprofessionnalisation rapporte 17 points sur les 20 à obtenir au dossier....et compte tenu de la difficulté du test d'admission, il ne faut pas négliger cet apport....

de toute manière, points ou pas, ce stage est très utile tant pour découvrir le métier que pour passer de supers moments ac des p'tits bouts auxquels on s'attache très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...