tchikettange Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Voilà, j'aimerai bien préparer cette épreuve en falcutatif, l'année prochaine. Je n'ai que très peu de connaissance : j'en ai fait en 6ème. En fait il me reste que des chansons.Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un livre ou un site internet pour commencer du début. Et puis pour reprendre manonette, est ce que quelqu'un pourrait donner les phrases toutes faites et les expressions utiles pour présenter un texte : Je vais vous résumer un texte écrit par....., publié le .... dans..... Ce texte parle de...., le thème de ce texte est..... Pour conclure..... D'une part,... d'autre part.... Aussi bien je les trouverai toute seule, quand j'aurai commencé à apprendre, mais ça m'aiderai drôlement de les avoir avant. Merci pour votre aide Quelques expressions utiles pour présenter un texte : ( juste ce qui me vient à l' esprit ; mais si tu as besoin, je pourrais t' aider cette année !! ) aqueste tèxt es escrich per un autor que se ditz...lo titol es... lo subjècte del tèxt es...parla de... d' una man, de l' autra man, d' un biais, d' en primier... podèm veire que...l ' autor soslinha, indica, met en evidència... fin finala, vos podi donar mon vejaire a prepaus del tèxt : ieu, pensi que... aqueste tèxt es interessant d' un punt de vista social, economic...
orion144 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Quelques expressions utiles pour présenter un texte : ( juste ce qui me vient à l' esprit ; mais si tu as besoin, je pourrais t' aider cette année !! ) Merci pour ton aide. Et tu pourras m'aider si tu n'es pas trop débordée : j'ai cru comprendre que la PE2 était assez éprouvante. Mais c'est quand même bien d'y être
Messages recommandés