Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne suis pas encore passée à l'oral :blush: mais ca serait sympa de mettre dans ce post les questions posées durant l'entretien d'eps.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alatacam

6

• satin

5

• billibrown

4

• lali33

3

Posté(e)
je ne suis pas encore passée à l'oral :blush: mais ca serait sympa de mettre dans ce post les questions posées durant l'entretien d'eps.

Oui ce serait sympa,

Mais je ne sais pas si certains passent aujopurd'hui ou si ça commence seulement demain!Je passe demain (convoquée à 13h 30) de retour????? je viendrais faire un petit compte rendu!

Je stresse a mort! hier je tremblais pour ma choré je suis assez décue ça passe trop vite! je suis sortie je savais même plus ce que j'avais fait tellement j'étais morte de trac!

A plus

Posté(e)

les oraux d'eps on comencé ce matin.. mais aps d'info... je suis convoqué a 16h alors mes impressions dans la soirée......

Posté(e)

bon ca yest c'est fait....

difficile de tout caser en 10 minutes en situation de stress... mais ca passe...

je suis tomber sur un jury plutot sympa... (le 16).. d'autre seraient moins cool apparement.

pas de questions pièges, juste savoir si tu sais ou tu vas et ou tu mets les pieds....definition d'eps, d'aps, de sport,... des questions sur la programation sur un cycle d'enseignement ( 3 années)..

après discussion avec le jury sur ma formation.... fac des sports.... est ce unplus je sais pas...

voili

maintenant op musique

Posté(e)

moi aussi pas de question piège

question sur la programmation aussi

question très générales sur l'eps.

le plus dur en fait c'est la partie exposé où tu baffouilles après l'entretien c'est plus détendu.

Ils ne m'ont pas tellement ennuyer avec une autre apsa ( moi c'était athlé), une question sur la danse c'est tout.

Ils m'ont posé une question par rapport à mon exposé sur l'unité d'apprentissage que je proposais ...expliquer comment j'évalue.

voilou

bon courage pour la suite...

Posté(e)
bon ca yest c'est fait....

difficile de tout caser en 10 minutes en situation de stress... mais ca passe...

je suis tomber sur un jury plutot sympa... (le 16).. d'autre seraient moins cool apparement.

pas de questions pièges, juste savoir si tu sais ou tu vas et ou tu mets les pieds....definition d'eps, d'aps, de sport,... des questions sur la programation sur un cycle d'enseignement ( 3 années)..

après discussion avec le jury sur ma formation.... fac des sports.... est ce unplus je sais pas...

voili

maintenant op musique

merci!

quelle différence entre eps, aps et sport?

EPS c'est à l'école (éducation citoyen ect...) avec plusieurs activités pour répondre aux finalités de l'école et sport c'est en dehors de l'école avec un sport choisi. Mais aps ???? ce sont les activités en elle même?

Quand a la programmation sur un cycle, il faut dire que ça se décide en conseil de cycle et après expliquer comme une programmation par classe dans l'année?

A plus

Posté(e)

Merci pour les retours. Bon, les questions semblent accessibles! :) mais il faut gérer le stress.

Est-ce qu'il y en a qui sont passés avec la commission F28? juste pour voir s'ils sont gentils! :D

Posté(e)

j'ai traité ca par rapport au 1500m,

a l'école, tu cours cette distance mais en endurance (pas d'anaérobie alactique avec les enfants) et pas comme des frappa dingue comme nous,adulte...

le 1500 que l'on a courru, c'est une APS

les aps te servent pour tes séances d'eps.

pour la programmation, j'ai présenté une organisation simple avec diverses activités, une de chaque domaine...;

avec évolution sur chaque année.... exemple natation et brevet de natation en CE2 pour terminer sur activité en eau vive en CM2...

Posté(e)

Où trouvez-vous des infos concises sur les programmations? J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve que des programmations trop détaillés (impossible d'apprendre tout ça pour chaque APSA :ninja: )...

Merci pour votre aide ! :blush:

Posté(e)

Un doute soudain! sans doute l'angoisse!!!

Sur ma concoc l'adresse c'est rue trebod, sur mon plan rue trebold et sur internet rue trébord! c'est la même chose?????????????

Alors c'est le collège mixte entre le rue robert schuman et le rue trebord?????

Rassurez moi!

A plus

Posté(e)

Michelin dit Trébord ... après il faur regarder c'est pas loin de la barriere du Médoc.

Posté(e)

oui la rue Trébord est perpendiculaire à la rue Schuman, c'est bien le collège du grand parc....si tu viens en bus le 15 s'arrète à 200m.