billibrown Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Où trouvez-vous des infos concises sur les programmations? J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve que des programmations trop détaillés (impossible d'apprendre tout ça pour chaque APSA )...Merci pour votre aide ! Pour ceux qui auraient une petite idée pour m'aider, je viens de me relire, je voulais parler de progression, et non de programmation . Exemple: établir une progression en natation pour le cycle 2. Merci encore !
lilibulle33 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonsoir à tous j'suis passée ce matin, jury 13, correct (c'est dur de savoir ce qu'ils pensent) j'ai fait mon exposé sur la course de vitesse en cycle 1, ça c bien passé questions: définir resistance, endurane et vitesse, que proposer en cycle 3 en course d'endurance puis j'ai choisi un cycle et une autre compétence (natation en cycle 2) et ils m'ont posé des questions sur la natation.. voilà, normal donc on verra ! bon courage à tous et à toutes
christy Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 coucou tout le monde ! lilibulle, quels genres de question sur la natation ?? (encadrement .....) je suis curieuse , je le sais bien ! :P
lilibulle33 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 coucou tout le monde !lilibulle, quels genres de question sur la natation ?? (encadrement .....) je suis curieuse , je le sais bien ! :P Ils m'ont demandé comment j'aborderais la natation avec des cycle 2 (g parlé de deux situations: faire le tire bouchon pour arriver à ressortir de l'eau en se propulsant et un parcours aquatique qui répond à la compétence finale), quelles sont les règles de sécurité à mettre en place avec les élèves (mais pas tout le blabla sur les taux d'encadrement, juste les consignes en classe), ce qui était différent pour un enfant dans l'eau par rapport à sur terre, comment je m'organise avec 30 élèves (vais-je dans l'eau ou pas), et puis comme j'avais parlé de la verbalisation avec le cycle 1 dans mon exposé, ils m'ont demandé quel vocabulaire je retiendrais en natation avec des enfants (sur le coup g pas bien compris la question et je leur ai dit, le gars a dit qu'il avait peut etre mal formulé et on est passé à autre chose) mais je crois qu'il voulait que je les fasse verbaliser sur leurs sensations dans l'eau.. voilà, les questions fusent mais tout se passe bien ! bon courage christy !
FREDOLIQUE Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Salut! je passe avec commission F28 cette après-midi. Quelle définition tu donnes de l'endurance, la résistance et la vitesse. C'est par exemple les trois termes clés du 1500 que l'on vient de passer, c'est lié.
billibrown Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bon, c'est peut-être pas le bon endroit pour poser une question sur l'oral d'EPS... <_< Bonne journée à tous, je ne vous embête plus !
alatacam Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 billibrown ... c'est surtout qu'on est un peu comme toi on sait pas bien y répondre !!!
christy Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 merci lilibulle pour tes précisions pour bon courage pour la suite !!
billibrown Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 billibrown ... c'est surtout qu'on est un peu comme toi on sait pas bien y répondre !!! Ah bon d'accord alors...mais fallait le dire parce que là dans le genre je t'ignore, c'était fort !!!! Bon courage à tous alors, si je trouve un truc qui pourrait nous aider, je vous fais signe !!
wako Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bon alors moi aussi je suis passé ce matin, jury 4. Plutôt agréables. Aprés l'exposé ( vitesse cycle 2) retour sur quelques points de celui-ci : VMA, filière energétique pour la vitesse ( d'aillrus en y réfléchissant j'ai du me gourer...) qui doit etr anaerobie alactique, après choix d'un cycle et d'un sport : cycle 3 , natation, et montage freestyle d'une UA, définition de ce qu'est nager pour un enfant, comment il le voit qu'il sait nager. Comment mettre en place le sport dans l'année (donc là beaucoup à dire...) et pour finir exemples précis de liens. Voili voilou, bon courage à tous z'et à toutes ! moi je pars à la plage ! :P
lilul Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bon ça y est, eps fini pour moi aussi. Je n'ai eu AUCUNE question sur une autre aps. Que des questions sur mon exposé, sur la course à l'école, sur "qu'est-ce que vous pensez de la compétition?" "qu'est-ce que vous pensez des intervenants en sport?" J'ai un peu peur que ce soit mauvais signe. On verra... Une autre fille qui passait en même temps que moi m'a dit qu'à elle non plus on ne lui avait pas posé de questions sur les autres aps. Peut être que c'est propre à La Dordogne? Il me semble que quelqu'un d'autre du forum passe le concours à Périgueux. Qu'en a-t-il été pour lui, elle? Autre question: comme je suis dispensée (cf bébé) j'aurai la note moyenne des andidats pour l'épreuve pratique. Est-ce que vous pensez qu'ils intègrent les zéros de ceux qui n'avaient pas de "certif officiels"?
alatacam Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 lilul oui je crois ... moyennes de toutes les notes ... mais bon pas de souci ça doit passer !! sinon moi aussi je suis apssée et effectivement aucunes questions sur les autres apsa sauf: coopérer est-ce primordial pour les sport co. ... euh ben oui quand même !!
Messages recommandés