Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry::cry::cry:

comme ces 3 charmants petits bonshommes vous l'expliqueront, c'est la cata, j'aime pas le sport et j'y connais rien, alors ça a été très dur...

jury attentif, pas spécialement souriant, je dirais plutôt neutre, mais pas désagréable.

Mon exposé très bien récité, pas de bafouille, mais j'ai arrosé mon exposé d'évaluation diagnostique, formative et sommative, donc ça n'a pas loupé, questions dessus...

Lui : Vous ne pensez pas que c'est contradictoire de noter la danse ?

Moi : oui car c'est une activité artistique, mais étant enseignée à l'école, elle n'est pas apprise pour elle-même, elle a pour but de mener à une évaluation, donc ça me semble logique de la noter. :huh: (j'ai bon ?)

en 2ème partie,

Elle : vous allez choisir une APSA et un cycle, et vous allez nous parler des problèmes que vous pouvez rencontrer dans cette activité

et là c'est mal parti, car n'ayant aucune connaissance précise, j'ai choisi au pif natation en GS car j'avais lu ce post hier soir.... et impossible de m'en dépatouiller, j'ai dit trois phrases, pas su répondre à ses questions (Je ne sais pas, désolée), et le MUST du MUST :

elle m'a demandé de quand dataient les progammes qui contenaient les instructions sur le sport, ou qqch de semblable, et je lui ai dit que je ne savais pas car je pensais qu'il y avait des docs spécifiques au sport...

elle a dû se demander d'où je sortais pour ne pas connaître les programmes officiels...

C'est donc décidé, ce soir je pends mon auriculaire avec un fil de couture, et je lègue tous ses biens à mon chien...

:cry:

courage à tous, la fin, quelle qu'elle soit, est proche

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alatacam

6

• satin

5

• billibrown

4

• lali33

3

Posté(e)

Courage Satin : cette épreuve n'a qu'un tout petit coef, il vaut mieux se concentrer sur la suite.

Moi j'ai râté mon exposé : grosse crise de panique au moment de l'appel, puis impossible de me souvenir de certains termes précis des compétences. J'ai perdu du temps et j'ai oublié de parler de la progression de cycle, des compétences transversales et des compétences disciplinaires qui intégraient mon projet. J'ai quand même parlé des obstacles et de la définition de la danse mais j'ai oublié les enjeux de la danse et en particulier l'accés à la culture.

Pour la 2° partie j'ai choisi la natation en cp et je pense que là ça s'est mieux passé. quels sont les obstacles rencontrés ? Comment respire-t-on en natation ?

Bilan mitigé.

Le conseil que le jury m'a donné en final c'est pour les autres oraux, de penser aux élèves dès le départ pour éviter de paniquer.

Posté(e)

mais pourquoi nous on a pas eu ça là : choisir une apsa et un cycle ... que faut-il en penser ??

satin t'inquiètes c'est vrai c'est qu'un coeff 0.5 !! tu te rattaperas sur le reste !!!

roh et moi aussi j'ai buté sur "réaliser un perf mesurée" 2 fois en plus ... faut être idiote parfois !!!

Posté(e)

merci cortomalte et alacatam, moi j'ai une réponse :P :

ils m'ont fait choisir car mes premières réponses étaient tellement pourries qu'ils se sont dits : la pauvre, on va lui faciliter un peu la tâche pour qu'elle ait une chance... ;)

enfin, mon point super fort, c'est l'espagnol, alors tenez-vous bien, mardi après-midi je vais tous les ébouriffer avant que l'équipe de France les ratatine en foot !!!

cortomalte, félicitations pour ton admissibilité, :D je ne te voyais plus trop sur le forum, et pour ne pas paniquer devant le jury, imagine que ce sont des gens "normaux", qui eux aussi restent avachis devant la télé en train de siroter une bière et gueuler sur l'arbitre de foot. Tu verras, tu auras moins le trac !!!

allez, le devoir m'appelle, et mon spectacle de danse demain soir aussi (pourquoi j'ai dit que je voulais faire ce spectacle il y a 4 mois ?? :cry: horaire prévu de 13h30 à minuit au minimum...)

Posté(e)

Merci Satin. Mais le hic c'est que je n'arrive jamais à me souvenir de ces trucs au début de l'oral.

Pour ce qui est de choisir une apsa et un cycle ça dépendait des jurys qui l'ont proposé systématiquement à leurs candidats il me semble.

Posté(e)

ben en résumé chaque jury fait comme il veut, le sent ... on en sait rien quoi !!!

Posté(e)

rien à voir avec mon oral, super le spectacle au Fémina, du Studio Tilt (c'est mon école). Je pense que demain je serai bien fatiguée, mais c'était génial, et ça me fait sortir un peu de mon bureau.

Franchement, quand on passe l'option danse au CRPE, on enrage de ne pas savoir danser aussi bien que tous les autres solistes et duettistes, et ça donne envie d'en faire plus... peut-être que j'y réussirai dans mes rêves ? je vais me coucher alors...

Posté(e)

wouahhha génial satin si ctétait bien !! et c'est fou comme ça fait du bien de s'aérer la t^te hein ?? moi j'ai fait ça le soir de la fête de la musique !!! on repart creuvée mais ressourcée !!

alors tu as rêvé que tu dannsais comme une pro ?

Posté(e)

dites tout le monde est passé en eps ??

Posté(e)

normalement oui tout le monde est passé en eps...finalement nous ne sommes pas nombreux à être de l'académie de Bordeaux et à laisser des messages sur le forum...

Posté(e)
dites tout le monde est passé en eps ??

moi je suis de limoges je passes mercredi si tu pouvais me donner des tuyaux stp

notamment pour l'exposé, la méthodologie car je ne sais pas trop quoi faire

Posté(e)

mon modèle, je ne sais pas s'il est bon, vous me direz ça...

oral_EPS_d_finitif.doc