ce1980 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Je me damendais si on pouvait faire appel au RASED et mettre en place un PPRE en maternelle?
Mel(yMélo) Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 tu peux faire appel au RASED en maternelle l'article 16 de la LO 2005 dit qu'on peut mettre en place un PPRE "à tout momement de la scolarité obligatoire". Mais c'est vrai qu'on en parle bcp + pour l'élémentaire
koda Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 tu peux faire appel au RASED en maternellel'article 16 de la LO 2005 dit qu'on peut mettre en place un PPRE "à tout momement de la scolarité obligatoire". Mais c'est vrai qu'on en parle bcp + pour l'élémentaire Mais l'instruction n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans ...! Alors du coup, je me pose moi aussi la question.. :o
pooling Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 J'ai fait un stage en GS l'an passé et dans cette classe 3 élèves étaient suivis par le RASED donc oui c'est possible mais pour le PPRE je n'en sais pas plus...
Mel(yMélo) Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 ah !pas con ! bin alros pas de PPRE en maternelle ! mais RASED oui.
MissDaria Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 tu peux faire appel au RASED en maternellel'article 16 de la LO 2005 dit qu'on peut mettre en place un PPRE "à tout momement de la scolarité obligatoire". Mais c'est vrai qu'on en parle bcp + pour l'élémentaire le PPRE est mis en place par rapport à des difficulté sur le socle commun de connaissance donc plutt en CE 2 aprés les évaluations nationales
alizee Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 non Daria, la nouvelle loi d'orientation de 2005 dit qu'il y a des evaluations en CE1 pour mettre en place ces PPRE, ca fait parti des BO sur l'évaluation qui ont été dernièrement mis en ligne.
titpuce38 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 D'apres la circulaire de rentrée 2006, PPRE dès le CE1, notamment pour les pb de maitrise de la langue, difficultés de lecture.
mali-malou Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 tu peux faire appel au RASED en maternelle l'article 16 de la LO 2005 dit qu'on peut mettre en place un PPRE "à tout momement de la scolarité obligatoire". Mais c'est vrai qu'on en parle bcp + pour l'élémentaire Mais l'instruction n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans ...! Alors du coup, je me pose moi aussi la question.. :o Donc le PPRE c'est uniquement à partir du CP, non ? Alors je ne vois pas pourquoi on se pose la question !!! (On a déjà tellement d'autres questions à se poser pour cette épreuve ).
agat Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 le PPRE est-il forcément mis en place par le RASED, ou bien par d'autres intervenants?
tinylyon Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 NOn, pas forcement. Il peut y avoir d'autres ressources : maitres supplémentaires, maitres ayant eu une formation complémentaire en francais, assistants d'éducation... c'est marqué ds le guide pratique pour l'expérimentation du PPRE LA
maiden Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 C'est l'enseignant qui met en place le PPRE avec l'aide de l'équipe éducative.
Messages recommandés