Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je passe lundi et j'ai besoin de quelques petites précisions, à vot'bon coeur :wub:

1) quelle est la différence entre les réseaux ambition réussite et les réseaux réussite scolaire ?

2) Quelles sont les particularités du cycle des apprentissages fondamentaux concernant la lutte contre l'illettrisme ?

3) Quelle est la nuance entre équité et égalité ?

4) Que sont (ou étaient) les classes lecture (AFL)?

5) Une CLAD a t elle un effectif maximum de 12 ou de 15 ?

C'est tout pour le moment :blush: Merci si vous avez une idée ;)

Posté(e)

1) quelle est la différence entre les réseaux ambition réussite et les réseaux réussite scolaire ?

je dirai que les réseaux ambitions réussies concernent les 249 colléges ciblés cette année par le gouvernement et que les réseaux réussite scolaire concerne le reste des établissement concernés par l'éduc prioritaire

2) Quelles sont les particularités du cycle des apprentissages fondamentaux concernant la lutte contre l'illettrisme ?

3) Quelle est la nuance entre équité et égalité ?

4) Que sont (ou étaient) les classes lecture (AFL)?

5) Une CLAD a t elle un effectif maximum de 12 ou de 15 ?

c'est 15

Posté(e)

Oui Liseron, tu as raison pour les réseaux, je viens de trouver ceci sur le site Bien Lire :

"Pour l’ensemble de l’éducation prioritaire, il convient qu’un collège devienne l’unité de référence du réseau qu’il crée avec les écoles élémentaires et maternelles d’où proviennent ses élèves. Sur ce modèle, en lieu et place des réseaux existants dans l’éducation prioritaire, se structurent les 249 réseaux « ambition réussite » et les autres réseaux dits « de réussite scolaire ».

Si ça interesse quelqu'un, sur les classes lecture dans le cadre de la lutte contre l'illettrisme.

;)