Aller au contenu

Coup de gueule contre les épreuves optionnelles Arts et Musique


caroli14

Messages recommandés

vous m'inquiétez sérieusement!Vous pouvez me donner le nom des oeuvres sur lesquelles vous êtes tombés,svp?(si elles ne sont pas dans la liste....)je passe le 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    7

  • caroli14

    6

  • dirk diggler

    6

  • patEmma

    4

Membres les plus actifs

moi je dis tout est difficile faut pas rêver la LDJ est dur et bcp de taf, moi j'ai pris musique question de gout mais pas du tout musicienne......... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du genre à me plaindre(enfin on se connait pas....),mais je croyais que je devrai maitriser(un peu pres)la peinture ou le dessin,mais connaitre les courants dans l architecture la photo le cinema!!!!l art visuel ce n est plus une matiere mais 5!Désolé mais là je craque,je rame comme un dingue pour trouver toutes les infos,mais à quoi ça sert si le jury me sort une oeuvre qui n est pas dans la liste en plus,et que les pistes pédagogiques que peuvent offrir ce doc ne semblent pas être leur préoccupation!Comment on fait pour s en sortir!!!C est pas comme si l entretien pro demandait du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pis y a autre chose:dans la liste y a des erreurs!Un dessin au fusain de georges seurat?pfff y en a pas

un dessin a la brosse de hans arp?il en fait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SIAC ne dit pas qu'il s'agira d'une oeuvre de la liste , ils disent juste "par exemple"

Et concernant l'architecture, le SIAC précise bien les attendus :

Les attendus de l’épreuve recouvrent les trois dimensions suivantes :

- Connaissance des grands moyens d’expression plastiques et de leur mise en œuvre (lignes, formes, couleurs, matières, dispositifs spatiaux, systèmes de composition…)

- Culture artistique générale portant sur la pluralité des arts visuels et leur interaction

- Capacité à mettre connaissance et culture artistiques au service d’une pratique pédagogique attentive à l’expérience sensible des élèves et ouverte sur leur environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la meme façon que le jury doit donner le nom de l oeuvre et de l artiste,ce qui ne semble pas être le cas partout;je suis au desespoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la meme façon que le jury doit donner le nom de l oeuvre et de l artiste,ce qui ne semble pas être le cas partout;je suis au desespoir

Ben je ne sais pas où vous avez lu cela mais rien n'est indiqué sur le SIAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de mal.

Mais c'est vrai que les modalités du concours ne sont pas toujours très explicites, que ça varie d'une académie ) une autre...

Bref, moi qui ne suis pas en IUFM ( moins d'infos quand même ;) ) je me fie au SIAC.

Et j'avoue que je me tâte pour 2007 entre arts visuels et LDJ...

On verra bien.

En tous cas je vous souhaite beaucoup de courage pour les épreuves à venir.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anh moi c est pas trop la comparaison,c est juste que ça ne parait pas tres logique de savoir tout ça,je ne veux pas etre prof d arts visuels(mais prend quand meme l j ,c est plus en phase avec la culture d un prof des ecoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jury doit bien nous donner des renseignements, je cite les éléments de cadrages

Aucun document complémentaire n’est donné sur l’extrait entendu. Cependant le jury, veillera à en préciser le titre, l’auteur et l’époque et pourra éventuellement donner des indications afin d’orienter l’entretien.

C'est explicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jury doit bien nous donner des renseignements, je cite les éléments de cadrages

Aucun document complémentaire n’est donné sur l’extrait entendu. Cependant le jury, veillera à en préciser le titre, l’auteur et l’époque et pourra éventuellement donner des indications afin d’orienter l’entretien.

C'est explicite...

Je ne trouve pas :blush:

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...s_visuels.htm#b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...