Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vais avoir un CM2 à mi-temps, et je voulais savoir ce que vous pensiez de la répartition des matières que je vais proposer à mon futur binome.

Français :pour l'ORL : conjugaison-grammaire / orthographe-vocabulaire

Maths : numération- opérations résolutions de problèmes / géométrie-mesures-résolution de problèmes

Voilà, pour ceux et celles qui ont l'habitude de travailler comme ça, qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup de votre aide.

Eugénie.

Posté(e)

je suis intéressée car moi aussi je vais peux etre partager un cm2 avec une collègue.

que fais-tu des autres domaines? eps sciences arts plastiques informatique etc... c'est toi qui prend tout?

je sais que cette année ma directrice faisait le français ,l'histoire géo et la géométrie et sa décharge les maths et les sciences, le sport, l'art plastiques le chant.

Posté(e)

Pour les autres matières :

histoire, géo, sciences, techno : on en prend deux chacune, selon les affinités

arts plastiques, musique, anglais, EPS : pareil, on en prend deux.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : ta directrice ne fait jamais de maths? Elle travaille une demi-journeé tous les jours? Parce que les élèves ne peuvent pas rester une jurnée sans maths ou sans français.

Alors, que penses-tu de ma répartition?

Posté(e)

oui elle travaille en demi journée.

sinon la répartition ça va je trouve. Moi je me mets au point ce soir ou lundi donc je te dirais ma répartition plus tard.

a+

Posté(e)

J'ai travaillé à mi temps en CM1-CM2 cette année. Notre répartition français maths était la même que celle que tu proposes, ça a bien fonctionné. Et on faisait toutes les 2 des dictées le samedi matin.

Je faisais les siences et elle l'HG, je faisais Arts Visuels et on se partageait la musique.

Par contre, on faisait chacune du sport, de toutes façons vous verrez avec les créneaux que vous aurez (salle de sport, cour...), et puis les enfants ont besoin d'en faire presque chaque jour.

Anglais, c'était moi (habilitation oblige).

TICE, on en faisait toutes les deux aussi.

Pour ce qui est de l'organisation, on se faisait des bilans par e-mail la plupart du temps. On s'envoyait nos programmation pendant les vacances puis on les affichait dans la classe.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Posté(e)

moi aussi ça m'interesse d'autant que j'ai peur de me faire avoir: mon mi temps m'a dit qu'elle faisait le français et l'histoire. Et moi le reste? C'est moi qui fait l'elve puisque habilitée...Y a un truc qui cloche non? On est à la semaine des 4 jours, les mi temps se font à la journée entière: j'imagine mal les enfants ne faire que du français et de l'histoire, non? Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Oui, je trouve que ce n'est pas normal cette répartition. Si vous travaillez des journées entières, je ne trouve pas ça terrible que les élves n'aient que des maths et pas de français dans une journée. C'est complètement déséquilibré.

Si elle ne fait que l'histoire, toi, tu fais géo, sciences, techno, EPS, musique, arts plastiques?

*Il faut fare attention quand on complète parce que certains n'hesitent pas à charger leur collègue et se font des semaines cool.

Bon courage

Posté(e)
Oui, je trouve que ce n'est pas normal cette répartition. Si vous travaillez des journées entières, je ne trouve pas ça terrible que les élves n'aient que des maths et pas de français dans une journée. C'est complètement déséquilibré.

Si elle ne fait que l'histoire, toi, tu fais géo, sciences, techno, EPS, musique, arts plastiques?

*Il faut fare attention quand on complète parce que certains n'hesitent pas à charger leur collègue et se font des semaines cool.

Bon courage

Ouais, il va falloir que je sois vigilente (vigilante?). Merci pour ta réponse.